jour de chance...

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être prêteur...

 

...mais faut pas exagérer. Un bâton : c'est sacré. Hein mon Ernest ?

            DSCF8173  

 

019 (3)

Aujourd'hui, nous allons à la maison de retraite.

Nous ne verrons pas Mme Desportes pour plusieurs raisons (organisation...) ni M. Leroy car il est parti à l'hôpital. Alors, j'ai décidé de retourner voir Mme Céfis et de lui faire la surprise...

 

 

Quand nous arrivons dans sa chambre, elle dort. C'est l'heure de sa sieste. Je rentre, lâche les chiens et aussitôt ils foncent vers elle, s'arrêtent net devant son lit et lui lèchent la main, aussi délicatement que deux léonbergs très joyeux peuvent le faire.  

Nul doute que la Belle au bois dormant n'a pas eu plus beau réveil en voyant son prince charmant. 

Quelques minutes sont nécessaires pour que Mme Céfis reprenne ses esprits. Puis, tout se bouscule : elle se frotte les yeux car elle croit qu'ils la trahissent, palpe les chiens pour vérifier qu'elle n'est pas en plein rêve et s'exclame : "mais j'y crois pas : c'est donc mon jour de chance : ils sont revenuuuuuuuuuuuuuuus !" 

Et là, Mme Céfis fond en larmes de joie de nous revoir.

Mais elle ne pleure pas longtemps.

Elle demande vite de l'aide pour s'assoir. Juste à temps. 

Car Ernest, dans un élan de compassion, saute sur sur son lit pour lui faire un gros câlin.

 

DSCF9995 

Elle est heureuse Mme Céfis, et nous aussi ! Ernest s'allonge, et elle le papouille, le respire et nous racontant qu'elle croyait qu'on ne l'aimait plus, qu'on était fâchés etc...

 

DSCF9966

Bien entendu, on lui avait expliqué qu'on rendrait visite à d'autres personnes dans d'autres services, mais elle avait oublié et a été vraiment malheureuse de notre absence. 

Alors, maintenant, elle se rattrape. Elle fait des massages à Ernest et caresse Athos et passe d'un à l'autre en riant ! Voir son regard pétillant, est une grande joie.

DSCF9963 

DSCF9970

 

 

DSCF9975Au bout de quelques minutes d'effusion, nous discutons ensemble. Alors elle me demande mes dates de vacances. Elle semble calculer son emploi du temps, me fixe et très sérieusement me dit :

"au mois d'août, je ne fais rien de spécial. Tu peux partir tranquille, je te garde tes chiens. T'en fais pas, ils seront bien ici".

Adorable Mme Céfis, 95 printemps et un coeur si doux !

 

DSCF9999

   

A l'infirmière lui proposant de l'aider à la coucher, elle lui répond : "ah non, je reste avec eux. Pourquoi voulez-vous me coucher tout de suite ?". 

 

En partant, je lui fait la promesse de revenir la voir très bientôt.

Et les promesses sont faites pour être tenues...  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mai 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais qu'elle est toute mignonne cette petite mamie .....95 ans !!! et bien bravo ! <br /> <br /> <br /> Et bravo aussi pour tes deux nounours ! ♥<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci m'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Qu'il est bon le sourire de cette dame aux 95 printemps !<br /> <br /> <br /> Nous avions visite aujourd'hui dans un hôpital de jour, maison de retraite. Le temps était très orageux en Charente, les résidents très énervés, et ma Cadix si..... fatiguée, (elle ne semble pas<br /> malade mais est épuisée,  je sais qu'elle ne feint pas comme lorsqu'elle n'a pas envie de faire quelque chose !) c'est moi qui l'ai remplacé et est fait l'animation avec des photos de sa<br /> maman et de sa soeur jumelle Cali-Syam. En rentrant, elle a pris sa soupe, et dort depuis. A surveiller..... Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, il faut surveiller Cadou. Pas de tique en vue sur ses poils ? Des nouvelles aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Y faut le dire z'êtes les meilleurs !!!!!! j'vous fait de très gros bisous les Experts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...presque...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui une belle promesse. Quel magnifique regard, il ne faudrait pas decevoir Mme Céfis. Grâce aux petits poilus elle a rajeuni.  Son reagrd est vif ,petillant et malicieux. J'aime vraiment<br /> les photos du trio: Ernest l'air de rien ,en édredon et le couple Athos , Mme Céfis en grande complicité, simplement merveilleux.  Le temps se serait-il arrêté?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...il y a parfois des moments magiques...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle est belle Mme Céfis pour son âge et ce sourire quand elle voit les nounours<br /> <br /> <br /> heureusement que les lits de la maison de retraite sont solides ,car voir Ernest sur son lit me fais trop rire. et du coup elle n'avait plus sommeil<br /> <br /> <br /> j'adore sa proposition de garder tes boules de poils pendant tes vacances<br /> <br /> <br /> merci pour ton article tout en bonne humeur<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée Marie<br /> <br /> <br /> et toujours un grand bravo pour tout ce que tu fais avec tes 2 amours<br /> <br /> <br /> plein de grosses papouilles sur les 2 joues de tes 2 clowns<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est marrant comme parfois elle se mélange les pinceaux...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires si gentils.<br /> <br /> <br /> <br />