prélude et fantaisies...

Beaucoup de personnes et de toutous jouent un rôle dans cette aventure si riche humainement.

 

J'ai cependant une pensée particulière pour :

 

·      Cachou, notre première léonberg, partie trop tôt. Elle a su nous donner l'amour de cette merveilleuse race, et tant d'autres choses encore. Sans elle, rien de tout ça ne serait arrivé... 

·      Suzy, notre éleveuse devenue amie. Elle fait un travail remarquable quant à la sélection de ses lignées et l'éduction de ses chiots. Elle nous a confié l'exubérant Ernest des Sources du Val des Usiers, dit Tatou (on se demande encore pourquoi...)

·       La famille Dupin qui nous a confié Athos quand il avait 4 ans. Je souhaite qu'ils soient remerciés ici de leur confiance.

·       Je remercie également la Direction et le personnel de l'institut médico-éducatif de Roppe,  ainsi que la Direction et le personnel de la maison de retraite de Rougemont.

Je suis heureuse de leur confiance et de l'intêret qu'ils portent à notre drôle d'équipe.  

·       Je n'oulie pas non plus Isabelle dite Zazzou, Maria, Colette, Carole et Pierre qui m'ont aidé à un moment ou à un autre dans cette belle aventure.

 ·     Et puis, pour finir, je remercie mes toutous. J'ai une admiration et un amour sans borne pour mon bel Athos dont le cœur est si bon. Vivre à ses côtés est un véritable bonheur. J’éprouve une tendresse toute particulière pour Ernest, tellement heureux de vivre et plein d'entrain. Sa bonne humeur et sa joie de vivre nous apporte beaucoup de joie au quotidien.   

 

Exercer l’activité de chien-visiteur est une démarche qui part du cœur pour toucher l’Autre. Celui qui est derrière les murs, murs d'hôpital ou de prison, bien réels, ou murs de la vieillesse, de la maladie mentale, tellement épais. Nos chiens, par leur spontanéité, savent faire sauter beaucoup de verrous et sont des merveilleux outils d'échange. Ils apportent énormément aux personnes visitées.  

 

Un jour, Ernest s’est assis sur les genoux d’un enfant autiste et celui-ci est parti d’un éclat de rire, qui a duré longtemps, longtemps…Mais alors quelle belle victoire que cet éclat de rire, pour cet enfant qui gardait tout pour lui…

 

Ce blog est fait pour vous donner envie de pratiquer. Nos toutous font des merveilles, il faut en faire profiter autrui.

 

Si vous souhaitez me contacter pour parler de l’activité, n’hésitez pas à le faire par le biais de ce blog. Il est là pour ça.  

  

                           dossard-Athos-1.jpg                      dossard-Tatou-copie-1.jpg