z'avez dit : chien visiteur ?

 

2010 10020013 

Salut, moi c’est Athos, le gros, comme ils disent tous..Alors chien-visiteur, en quoi ça consiste ? Je vous raconte tout. 

Voilà comment ça se passe : tous les lundis, je mets mon petit dossard "Léonberg visiteur". Un dossard, c’est le truc que Tata Carole m’a tricoté. Un truc qui me coince les poils et qui m’énerve, j’vais bientôt m’en occuper de prés de ce truc là !

Je reprends. Le lundi je vais voir des enfants dans une drôle de maison. Mon préféré c’est Aymeric. Tous les lundis je le promène. Mais la subtilité  (parce que voyez-vous je sais être subtil et délicat quand il le faut) la subtilité donc, c’est de lui faire croire que c’est lui qui me promène. Alors, quand il y croit, il est drôlement fier. Et puis, on lui apprend à me toucher, parce qu’avant il n’aimait pas me toucher Aymeric. Chais pas pourquoi. Mais la semaine dernière, il m’a pris par le cou ! C’est mon pote. Des fois on se regarde tous les deux et je vois que les nuages qui voilent ses yeux se sont envolés et ça me rend drôlement content.

 

Et puis, il y a aussi le mardi…Et tous les mardis j’adopte la "beau gosse attitude" et là, c'est fatal :  elles craquent toutes, les petites dames de la maison  de retraite ! Je leur tends mes grosses joues, je leur fais mes yeux de braise, et je vois les petites lumières qui s'allument au fond des yeux et les sourires qui s'accrochent sur les joues. J'adore ça…et il parait même que je suis leur rayon de soleil... 

   

                        2010 02140004

 

Salut, moi c'est Tatou. Alors de mon côté, savez-vous comment ça se passe pour moi ?

Le lundi, j’accompagne le gros mon tonton Athos. Evidemment pendant une demie-heure, y’en a que pour lui parce que pendant la promenade c’est lui qui promène Aymeric. Faut dire que j’ai plus trop le droit, depuis qu’on a croisé un chat l’autre jour et que j’ai voulu lui courir après…

Par contre après la promenade, c’est moi LE pro. Et je m’occupe de Julien. Alors lui, c’est mon copain. Il ne parle pas du tout et j’adore, car ça me change du babillage incessant de ma maîtresse auquel je ne comprends rien.

Julien, c’est le spécialiste de la balle, et entre pros ben, on se comprend. On se fait des belles parties de lancer de baballe. Pour corser le jeu, quand je lui ramène, je ne lui donne plus directement, nan nan ... faut qu’il vienne la chercher directement dans ma bouche ! Qu’est ce qu’on se marre tous les deux, surtout quand je pars en courant et qu'il me court après pour me rattraper !

 

Et puis y’a le mardi, j'aime bien aussi parce que je vais voir M. Martin. Et là, je sens que j'aurai bientôt le droit de le promener un peu... Si on croise un chat : je saurais bien me tenir... 

Pis aussi, il y a Mme W et Mme L. On va les voir tous les mardis. Ben, très bientôt parait qu'on va tenter un grande expérience : promener en même temps ces deux dames en fauteuil roulant ! Qu'est ce qu'on va rigoler, surtout dans les descentes rhooo la la  ! Faut dire qu'elles ont vraiment envie de se promener avec le gros  mon tonton et moi en même temps. Normal : ça stimule de se balader avec un beau blond une fois par semaine, faut dire que je suis assez irrésistible dans mon genre...

L’est pas belle la vie de chien visiteur ?