les héros de l'histoire

    010.JPG     cadre 1

 

   

D'abord, il y a moi : Athos, le bon gros léo, j'ai 7 ans. Plutôt beau gosse, je suis d'une grande gentillesse et très attiré par les humains, surtout quand ils ont des trucs à manger dans les poches, et pour un câlin ou une friandise je suis prêt à tout !

Je suis sûr qu'Elle a encore raconté que je suis pot de colle et tout et tout... Que nenni, je suis juste très affectueux c'est tout.

J'aime les grands espaces, les forêts en automne et les marches dans la neige. J'aime. Mais faut juste que ça ne dure pas plus de dix minutes passqu'après, ben, je m'ennuie et j'voudrais rentrer à la maison.

Par contre, à la maison, je me défoule. une vraie boule de nerfs ! 

Je course les chats,  2009 12150002

 

 

 

Je suis toujours en mouvement,  

 un vrai furieux ...2010_04090003.JPG

 

Pis faut dire que j'ai assuré l'éducation du p'tit Tatou, le petit-fils à ma frangine. Bon, il est sympa mais il a quand même fallu resserer les boulons plus d'une fois ! 

Photo 332

 

 

 

  *************************************************************************************

 

 

 

2009 12090023

  Salut, moi, c'est Ernest des Sources, et mon surnom c'est Tatou (allez savoir pourquoi...) J'ai un an et je suis le p'tit dernier. Dans la vie j'ai une grande passion : m'amuser. Je joue avec tout ce qui passe à ma portée, mais j'aime par dessus tout les chaussons (la marque Scholl a ma préférence), les gants, les bottes en caoutchouc et les fraises du jardin.... 

Ah oui, j'oubliais, je viens d'un endroit où l'on prend bien soin d'élever les bébés, pour qu'ils soient gentils, doux et sociables, tout comme moi... Souvent, je vais voir mes parents, et ma famille au grand complet chez ma Mamie Suzy et on se marre bien ! 

Ah encore une chose. Mon signe particulier : je déborde d'affection pour les zumains et il parait que comme j'ai grandi très vite, j'aurais loupé une étape de "l'intégration de mon schéma corporel" ! Pffff, n'importe quoi !  

  2010 04050012   007.JPG 

  2010 10020068 Tatou-bartenheim.jpg