janvier 2013 ~ nous revoilu ...
Le léonberg visiteur doit être polyvalent :
Hé oui, imaginez un instant qu'il se retrouve sans boulot hein ?
Heureusement, chez nous, ils savent anticiper.
Ici, Athos et Tatou, en stage de reconversion : ceuillette de framboises.
Appliqués comme ils le sont, à mon avis, le stage sera validé.
Bon, on rattaque 2013, de bonne humeur.
Athos a pris sa carte au club des Tamalous et commence à nous la jouer vieux-beau. Tatou, lui, va toujours bien, toujours prêt à faire le pitre. Et au printemps, le p'tit léo qui viendra rejoindre la troupe aura deux nounous formidables qui assureront son éducation.
Cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas pris le chemin de l'IME. Alors aujourd'hui, nous sommes particulièrement contents d'y retourner : ça fait du bien ! Contents de retrouver Thomas et tous les autres.
Quand il nous voit Thomas est très heureux, manifestement et indiscutablement très heureux de nous retrouver.
Mais il en est tellement heureux que très vite, il monte en pression, et ce trop-plein d'émotion est difficilement gérable. Du coup, la séance est écourtée. Pauvre Thomas.
La semaine prochaine, ça ira bien mieux je pense.
Anaïs elle, est toujours très posée, même si il est clair qu'elle est heureuse de nous retrouver. Comme il fait très moche dehors, nous ne sortons pas. Alors je lui propose un jeu : des quilles creuses à remplir avec des friandises. Elle détourne le jeu mais néanmoins, elle joue et échange avec Tatou, dans la bonne humeur.
Puis vient son moment préféré (celui des deux je crois...) où les deux se disputent le jouet...
Petit paragraphe sur notre boulot à l'EHPAD :
Encore une photo : celle de Madame B---- qui à 95 ans m'a demandé comment faire pour caresser de très très près le chien. Après réflexion je lui ai proposé de s'allonger par terre. Une fois tous les coussins installés, je l'ai aidé à s'installer. Je ne vous raconte même pas le bonheur qu'elle a connu : 30 minutes en mode plongée !
Côté pile :
Côté face :
L'émission Midi en France est venue à Belfort. Cette émission, diffusée à la France entière permet de mettre en valeur les curiosités régionales. Les journalistes nous ont contactés et sont venus nous filmer au boulot.
A croire qu'on a des têtes de curiosités régionales.
Donc, si vous souhaitez voir Athos, Tatou et Louloud au boulot, faut cliquer ici sans mollir de la souris
A bientôt !
Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde ...