février 2013 ~ fixette...

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être ponctuel :

 

Hé oui, comment qu'on fait quand le réveil ne sonne pas, hein ? Ben, heureusement que y'en a des qui suivent et qui viennent réveiller nos invités en temps et en heure... 

Ici, mon Tatou a sauté sur le lit pour réveiller notre invitée. Ben quoi ? C'était l'heure ... 

En même temps, notre invitée, ben, c'est son éleveuse.  J'y suis pour rien moi, si elle n'a pas fait les bons réglages au départ... Hein Suzy ?   

  

DSC02345.JPG   

 

test choupaBon, soyons sérieux. Un peu.

Voici quelques nouvelles de nos séances à l'IME et retrouvons Thomas et Anaïs. Après la séance de reprise où Thomas s'était un peu trop excité, tout est rentré dans l'ordre. Enfin presque...

 

Voici quelques photos prises quand tout allait encore bien...

 

DSC08365

 

DSC08368

 

  DSC08193

 

 

DSC08405

 

DSC08233

 

 

DSC08386

 

Avec Anaïs et Grégoire, nous sommes sortis en promenade, car cela la stimule bien beaucoup. Et là, pas de photo. En revanche, quelques unes prises en intérieur lors d'une séance où Anaïs était particulièrement active, dans l'échange avec Tatou, un vrai plaisir : 

DSC08427

 

DSC08450 

DSC08438

 

 DSC08442

 

Puis est venu le moment où c'est parti en vrille.

Grégoire, l'éducateur, a voulu faire plaisir à Tatou en lui offrant le ballon de ses rêves. Celui qu'il convoite depuis trois ans, celui qu'il guette tous les lundis dans le couloir, celui devant il bave d'envie à chaque fois. 

Alors là, mon Tatou était tellement heureux d'avoir son ballon, qu'il a passé une heure comme ça, affichant son trophée, fier comme un pape, gonflé d'orgueil et de fierté : grosse fixette sur son ballon. 

 

DSC08369 

  DSC08371

 

Du coup, la séance, ben, je l'ai faite en solo, parce que Mossieur mon Bichou n'était pas disponible du tout....

 

Puis comme en Franche Comté, nous sommes optimistes et plein d'entrain, nous avions décidé avec Grégoire de tenter une expérience musicale avec les enfants. Alors, j'ai amené mon violoncelle et nous nous sommes lancés dans une séance musicale. Tous les enfants étaient là, en groupe et on a bien rigolé parce qu'ils étaient impressionnés de ressentir les vibrations de l'instrument, et de découvrir les sonorités tantôt graves tantôt très aigues. Et c'était tellement bien, qu'on a décidé de renouveller l'expérience. Et puis, faut dire que ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais j'aimerais bien me lancer dans une formation de musico-thérapie.....     

 

 

Petit paragraphe sur notre boulot à l'EHPAD : 

Mme D--- adore les visites des gros et adore leur faire plaisir. Quoi de plus naturel pour elle de leur donner des gâteaux ? Mais, je lui ai expliqué que les sucreries c'était pas top pour eux, mais qu'en revanche ils étaient fous de croûtes de fromage, de fruits, de croutons de pain et par dessus tout d'endives. On ne rit pas.

En principe, je vais voir cette dame une fois par semaine dans sa chambre. Sauf que les deux dernières semaines : pas moyen d'y aller. 

Vendredi, je la vois dans les couloirs et elle me dit très gênée : "dites, là, faudrait vraiment venir me voir avec les chiens parce que ça fait deux semaines que je stocke des fruits, légumes et croûtes de fromage pour eux et maintenant ça commence à sentir mauvais dans ma chambre !".

 

Et puis encore un petit mot. Ce matin, Mme B. me dit : "voir vos chiens, c'est comme un rêve. Sauf que les rêves c'est bien mais ce n'est jamais en vrai. Sauf avec eux". 

 

    

A bientôt !

     

   

 

 

 

 

Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde ...logo1

 

 

 





Publié dans février 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheznous62 06/03/2013 17:48


Bonsoir Marie,


Notre coeur est en peine et je sais que tu peux comprendre ... notre Falco s'en est allé hier soir rejoindre ses copines qui l'ont accompagné le long de sa vie .. il laisse déjà un grand vide
et c'est les larmes aux yeux que je te fais de grosses bises Marie !!





A plus tard mon amie !


Nicole

Marie 10/03/2013 16:04



Coucou Nicole,


tu as offert à ton Falco ce qu'il y a de mieux : une vie remplie d'amour et de bonheur. Il en a profité et a été comblé. Pas assez longtemps, je comprends, mais tu peux être fière de lui avoir
offert cette vie-là. Courage pour cette épreuve, je sais comme c'est difficile.


Bises



cheznous62 05/03/2013 10:46


 


 je repasserai te lire tranquillement Marie ... notre Falco , notre gros toutoiu ne va pas bien du tout ... il a 16 ans et c'est dur, dur ! je sais que tu comprendras !!


Mes bises !


Nicole

Marie 05/03/2013 21:24



Oh zut. Bien sûr que je comprends. Le pauvre et pauvres de vous... Courage.



cheznous62 21/02/2013 18:59


Mon petit coucou sous la froidure du Nord simplement par amitié pour toi et tes gros ...


Douce soirée Marie et au plaisir de venir te lire !


Nicole

Marie 04/03/2013 22:46



... et le plaisir pour moi de lire ton gentil commentaire !


 



vika 20/02/2013 19:03


J'ai découvert (un peu par hasard) votre blog ce matin.


J'ai tout lu, tout regardé. Tout ce qui est montré et dit, est BEAU.


J'ai un Léo de 6 ans qui m'apporte énormément et je comprends tout ce que peuvent ressentir les personnes, jeunes et moins jeunes qui le côtoient.


Le Léo donne tout.


Et un grand BRAVO à vous pour ce que vous faites

Marie 04/03/2013 22:46



Merci pour votre gentil commentaire. Je suis une grande chanceuse de pouvoir vivre tout cela, j'en suis très consciente !



Laetitia 20/02/2013 18:25


C'est un article très touchant je trouve. Et effectivement, le dernier passage sur les rêves est très joliement dit.


bonne continuation

Marie 04/03/2013 22:47



Merci pour votre commentaire très touchant !