février 2013 ~ fixette...
Le léonberg visiteur doit être ponctuel :
Hé oui, comment qu'on fait quand le réveil ne sonne pas, hein ? Ben, heureusement que y'en a des qui suivent et qui viennent réveiller nos invités en temps et en heure...
Ici, mon Tatou a sauté sur le lit pour réveiller notre invitée. Ben quoi ? C'était l'heure ...
En même temps, notre invitée, ben, c'est son éleveuse. J'y suis pour rien moi, si elle n'a pas fait les bons réglages au départ... Hein Suzy ?
Bon, soyons sérieux. Un peu.
Voici quelques nouvelles de nos séances à l'IME et retrouvons Thomas et Anaïs. Après la séance de reprise où Thomas s'était un peu trop excité, tout est rentré dans l'ordre. Enfin presque...
Voici quelques photos prises quand tout allait encore bien...
Avec Anaïs et Grégoire, nous sommes sortis en promenade, car cela la stimule bien beaucoup. Et là, pas de photo. En revanche, quelques unes prises en intérieur lors d'une séance où Anaïs était particulièrement active, dans l'échange avec Tatou, un vrai plaisir :
Puis est venu le moment où c'est parti en vrille.
Grégoire, l'éducateur, a voulu faire plaisir à Tatou en lui offrant le ballon de ses rêves. Celui qu'il convoite depuis trois ans, celui qu'il guette tous les lundis dans le couloir, celui devant il bave d'envie à chaque fois.
Alors là, mon Tatou était tellement heureux d'avoir son ballon, qu'il a passé une heure comme ça, affichant son trophée, fier comme un pape, gonflé d'orgueil et de fierté : grosse fixette sur son ballon.
Du coup, la séance, ben, je l'ai faite en solo, parce que Mossieur mon Bichou n'était pas disponible du tout....
Puis comme en Franche Comté, nous sommes optimistes et plein d'entrain, nous avions décidé avec Grégoire de tenter une expérience musicale avec les enfants. Alors, j'ai amené mon violoncelle et nous nous sommes lancés dans une séance musicale. Tous les enfants étaient là, en groupe et on a bien rigolé parce qu'ils étaient impressionnés de ressentir les vibrations de l'instrument, et de découvrir les sonorités tantôt graves tantôt très aigues. Et c'était tellement bien, qu'on a décidé de renouveller l'expérience. Et puis, faut dire que ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais j'aimerais bien me lancer dans une formation de musico-thérapie.....
Petit paragraphe sur notre boulot à l'EHPAD :
Mme D--- adore les visites des gros et adore leur faire plaisir. Quoi de plus naturel pour elle de leur donner des gâteaux ? Mais, je lui ai expliqué que les sucreries c'était pas top pour eux, mais qu'en revanche ils étaient fous de croûtes de fromage, de fruits, de croutons de pain et par dessus tout d'endives. On ne rit pas.
En principe, je vais voir cette dame une fois par semaine dans sa chambre. Sauf que les deux dernières semaines : pas moyen d'y aller.
Vendredi, je la vois dans les couloirs et elle me dit très gênée : "dites, là, faudrait vraiment venir me voir avec les chiens parce que ça fait deux semaines que je stocke des fruits, légumes et croûtes de fromage pour eux et maintenant ça commence à sentir mauvais dans ma chambre !".
Et puis encore un petit mot. Ce matin, Mme B. me dit : "voir vos chiens, c'est comme un rêve. Sauf que les rêves c'est bien mais ce n'est jamais en vrai. Sauf avec eux".
A bientôt !
Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde ...