mardi, c'est lentilles...

Publié le par Marie

 

 

En été, le léonberg visiteur illustrera le dictionnaire des expressions françaises... 

 

Expression n°1 : se faufiler dans un trou de souris. 

    

Image2

 

 

019 (3)

Aujourd'hui, température idéale pour la maison de retraite. 

A l'unité Alzheimer, Athos et Ernest sont attendus....Après les effusions habituelles, les soignantes leur ont préparé une assiette de lentilles. Comme ils sont très délicats, ils n'en mettent pas du tout par terre, et ne marchent pas du tout dedans. Du tout.

Sinon, ça aurait fait une bouillasse infâme sur le carrelage...

Non, eux, ont choisi l'option d'en garder pour l'après-midi, dans les poils et sur le museau. C'est drôlement plus chic et pratique en cas de p'tit creux. Tout d'même !   

 

Puis nous allons voir Mme Desportes qui nous attend, impatiemment. Les gros foncent sur elle pour lui faire un bisou aux lentilles.

C'est à ce moment là que mon appareil photo me trahit, lâchement.     P1010562

 

Il rend l'âme, c'est sa dernière photo...

 

Qu'à cela ne tienne, Mme Desportes est tellement contente de revoir "ses gamins"...

Elle en profite et les papouille dans tous les sens, les hume, les pétrit.

Tiens au fait, ses mains ne la font plus souffrir lorsqu'elle malaxe le dos d'Athos...

Et puis elle arrive à lever très haut son bras pour lancer la balle à Ernest...

C'est étrange non ?

Joëlle, la soignante n'en revient toujours pas : sans s'en rendre compte, Mme Desportes fait des gestes qu'elle n'arrive jamais à faire. En temps normal. Et sans léonberg.

 

Au moment où je veux aller à la rencontre de M. Leroy, je me rends compte que le temps file trop vite en papotage, caresses et éclats de rire. Il nous faut rentrer maintenant. La semaine prochaine, je serai plus vigilante avec la grande aiguille...

 

A la semaine prochaine !  

   

 

Si vous êtes tenté de faire la même chose que nous, avec votre toutou, n'oubliez pas que la génialissime association D'un coeur à l'autre organise une formation en novembre.

Pour tout renseignement c'est ici :   logo1

 

 

 

Pensées toutes douces pour deux léottes fraîchement arrivées sur terre : bienvenue aux p'tites Guiness ! 

Publié dans Juillet 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Heureuse de te retrouver Marie aunsi que "tes gros" ... çà doit toujours valoir le coup de les voir manger, il doit toujours y avoir du spectacle !!<br /> <br /> <br /> Encore une bien belle action en ce jour envers cette dame âgée ... elle retrouve de la vigueur sans sans rendre compte et c'est merveilleux !!!<br /> <br /> <br /> Mes bisous du coeur Marie pour un agréable 14 juillet festif, j'espère que les toutous ne craignent pas les pétards, remarque qu'ils seront certainement mouillés partout (lol) !!<br /> <br /> <br /> Allez je vais de ce pas préparer le repas ... croque monsieur !!! Hum !!!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Nicole, contente de te relire.<br /> <br /> <br /> Effectivement un léo qui mange c'est un spécial. Mais imagine deux léos qui boivent : c'est l'inondation assurée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je m'occupe bénévolement d'une personne agée , qui est en maison de retraite , la chef de service n'admet pas les animaux , il m'est arrivé de passer outre en emmenant une de mes petites chiennes<br /> , les personnes agées sont ravie , et me demande des nouvelles chaque fois que je fais mes petites visites !!! avec l'assos chassantoi22 on a réussi a persuader le Directeur d'attrapper<br /> les chats qui sont dans le parc, les faire stérilisés, castré et remettre sur site !!! là aussi les personnes agées sont trés contente parcequ'avant les chats étaient pris par la fourrière et<br /> Euthanasieés !!! chez vous c'est super que l'on vous permettent d'emmener vos chiens !! bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super ce que vous faites !<br /> <br /> <br /> Les mentalités changent doucement, mais changent quand même au sujet de la relation à l'animal.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'introduire en douce mes deux léos....j'aurais quelques soucis d'ordre technique...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super les lentilles dans les poils !!!!!!<br /> <br /> <br /> comme c'est génial pour Madame Desportes ces petits exercices de gymnastique.<br /> <br /> <br /> j'espère qu'on pourra admirer les 2 tites léotes sur ton blog<br /> <br /> <br /> très bonne soirée Marie<br /> <br /> <br /> gros bisous et plein plein de papouilles aux 2 vedettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Moune, chuis un peu à la bourre en ce moment ...<br /> <br /> <br /> Les deux petites léottes ? Ben ça va être dur... mais je vais y travailler !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'apprécie le rôle des chiens visiteurs grâce à votre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Si j'écris ce blog c'est aussi et avant tout pour faire connaître les bienfaits des visites.<br /> <br /> <br /> Et en plus, quand ce sont des léos qui pratiquent....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oooooh une des ptites Guinness serait-elle la mienne? Merkiiiiii! Quand je vois la photo " se faufiler dans un trou de souris" j'ai comme un pressentissement pour l'avenir au vu du<br /> potentiel de la petiote :D<br /> <br /> <br /> J'imagine tellement la scène avec l'assiette de lentilles :)) Et le bisou aux lentilles, miaaaam! Ils auraient pu manger du maroilles, suis certaine qu'ils auraient eu droit à des<br /> bisous de Mme Desportes quand même! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vi vi pour la Guiness !<br /> <br /> <br /> Les léos ont un énooooooorme potentiel, évidemment !<br /> <br /> <br /> <br />