la der...

Publié le par Marie

 

Le léonberg visiteur doit illustrer le dictionnaire des expressions françaises... 

 

Expression n°2 : "partir en vrille" 

    DSCF1129

         

019 (3) 

Après quelques séances d'ostéopathie, notre Ernest est enfin prêt pour partir voir nos ados des nuages. Pas trop chaud, presque frais : le temps parfait !

 

 

 

En arrivant dans les couloirs de l'institut, nous croisons Emilie, tout sourire. Je lui tends la laisse d'Athos pour qu'elle l'amène dans notre salle. Elle me regarde, l'air pas trop d'accord. Athos me regarde, l'air "et-moi-alors-qu'est-ce-que-je-fais ?". Comme je m'avance vers la salle, Athos me suit, tirant Emilie, qui suit Athos...

 

Emilie est ni vraiment détendue, ni vraiment stressée. Elle observe les chiens, se hasarde à quelques caresses du bout des doigts, mais toujours présente. Au bout d'un moment, je lui demande d'aller chercher la balle dans le sac à dos, de l'autre coté de la pièce. Elle le regarde, jauge la situation : il lui faudra pousser les deux gros qui sont devant elle à la regarder avec des regards de merlans frits. Elle réfléchit et se décide. Elle regarde Athos et lui dit d'un ton impérial : Athos couché, et la même pour Ernest et, majestueuse, elle va chercher le sac à dos.

S'ensuit une partie magistrale de lancer de balle où mon Ernest fera les figures les plus acrobatiques pour la rattraper en plein vol. Anaïs (éducatrice) et moi  applaudissons et Emilie rit de bon coeur de voir évoluer un léonberg à ressorts. 

 

Au moment de partir, elle distribue une bise à Athos, une à Ernest et ... deux pour moi !

 

Là-dessus arrive Jérémy, tout sourire, comme à son habitude. A peine le temps de se saluer, il se couche, car Jérémy aime le contact du léonberg. A peine couché, il appelle Athos pour qu'il se couche sur lui. Mais mon Athos, trop bien éduqué, refuse car il sait que ça ne se fait pas d'écraser les beaux jeunes hommes.

P1010626

 

Par contre, pour faire un gros bisou : toujours prêt ! 

 

P1010634

 

Comme Jérémy insiste, Ernest se précipite et s'assoit sur lui, très fier de lui. Et Jérémy est aux anges... P1010630

 

Et avant que Jérémy ne se transforme en grosse galette bretonne, je demande à Ernest de se coucher et à nouveau, ce sont des gros câlins à n'en plus finir.

Ils s'aiment ces deux-là, aucun doute...

 P1010642

 

C'est une jolie façon de finir nos séances à l'Institut. Dans une semaine, les ados seront en vacances, jusqu'en septembre.

Mais comme ils sont terriblement attachants, nous nous reverrons en privé, hors de l'Institut pour des baignades avec les toutous ou des balades en forêt. 

 

Lundi prochain, pour clore l'année, nous irons avec Anaïs et Grégoire, Julien, Emilie, Jérémy et Emeric en ville pour une après-midi détente.

 

 

Si vous êtes tenté de faire la même chose que nous, avec votre toutou, n'oubliez pas que la génialissime association D'un coeur à l'autre organise une formation en novembre.

Pour tout renseignement c'est ici :   logo1

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Juillet 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca va être l'aventure lundi! Un bel été à vous 3, et au plaisir de lire de vos nouvelles si vous avez le temps! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certainement un lundi un peu technique. Surtout que des journalistes vont nous accompagner...mais ça va aller...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et papuoilles à Guiness !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> encore un joli partage aujourd'hui Marie<br /> <br /> <br /> la jolie Emilie a du mal au moment de la rencontre ,mais avec tes astuces elle se prête bien au jeu ,c'est super.<br /> <br /> <br /> Toujours agréable le joli sourire de Jérémy ,il a une grznde joie de vivre<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Au plaisr le lire les aventures des leonbergs à la ville<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> papouilles aux 2 nounours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Madame Moune,<br /> <br /> <br /> oui, lundi à la ville, ça va être chouette aussi, peut-être un peu "technique" mais en tous les cas drôlement interessant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, j'ai découvert votre blog par le biais de  celui de Sophie, et je lis toujours avec plaisir vos articles.<br /> <br /> <br /> Bravi pour ce que vous faites, j'en suis admirative.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre compliment.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas être admirative, car ce sont les léos qui travaillent...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ernest est vraiment très souple <br /> <br /> <br /> Lorsque tu retrouves les enfants en dehors de l'instituts, tu le fait avec leur parents ? ou est ce que se sont les soignants qui accompagnent ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, souple à tous les niveaux !<br /> <br /> <br /> Si on se revoit à l'extérieur, c'est en privé, avec les parents (ou sans d'ailleurs) mais pas de la cadre de l'Institut.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai hâte de vous lire à la ville !!!! J'vous imagine en train de siroter un bon p'tit soda<br /> <br /> <br /> A la votre les Experts et gros câlins <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui alors, on va tâcher d'être élégant lundi au bistrot...<br /> <br /> <br /> <br />