chamboulement à la maison de retraite

Publié le par Marie

 

 

 

Ca va barder...

 

 

  019 (3) Comme tous les mardis, je me rends à la maison de retraite. Personne n'est là pour m'accueillir... alors j'attends.... et on m'apprend que les deux personnes succeptibles de m'accompagner en visite sont en maladie ou en congés et évidemment.... personne n'a songé à me prévenir.

 

Ouh la la...ça m'énerve mes petits nerfs tout ça...!

 

Je tiens à vous expliquer qu'en tant qu'accompagnatrice de chiens visiteurs, je n'ai pas le droit d'intervenir sans référent. Un référent est une personne (soignant le plus souvent) détachée de la structure que je visite qui m'accompagne pour faire le lien entre les visités et ma fine équipe. Je trouve ça tout à fait justifié, car je n'ai pas la connaissance des pathologies ou comportements des personnes que nous rencontrons et de plus, imaginons un instant qu'une personne âgée fasse une chute par exemple et que je sois seule avec, je serais bien incapable de gérer l'épisode correctement. Bref, tout ceci a été exposé et convenu au moment de la mise en place des visites avec la direction de la maison de retraite.

 

Mais voilà, ce n'est pas toujours facile de penser à tout....et puis il y a les aléas... Toujours est-il que je suis fort contrariée ce mardi soir quand je téléphone au directeur de la maison de retraite...Ce genre d'incident est un anti-dote au bénévolat !

 

Après un temps de réflexion de part et d'autre, et une looooooongue conversation, voici ce que nous convenons : je continue mes interventions, mais ma référente ne sera plus la même personne, et j'aurai accès à tous les services de la maison de retraite, les visites se feront par roulement. D'accord comme ça !

 

 

Alors, à défaut de vous raconter ma visite de mardi, et pour tous nos fidèles lecteurs qui se posent la question quant à la préparation psychologique du chien visiteur, je vous joins ici une p'tite vidéo de notre Ernest, dit Tatou, vidéo datant de cet automne. On y voit aussi Athos son oncle, grand, célèbre et merveilleux chien visiteur devant l'éternel !   

 

Vous le comprendrez, le titre de chien visiteur demande un entraînement de tous les instants et des efforts quotidiens...

 

 

 

  

 

A bientôt ! 

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci pour cette belle vidéo<br /> <br /> <br /> j'adore ces gros nounours ,quel plaisir de les voir s'amuser .<br /> <br /> <br /> très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour mes gros nounours. Oui effectivement, les regarder s'amuser est un vrai plaisir pour nous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors , j'espère que tout va bien se passer aujord'hui On croise pattes et doigts<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vi vi : tout s'est très bien passé !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un régal la vidéo, un grand merci! Pour le reste, courage! J'espère que ce genre de "lapin" n'arrivera plus. Ils auraient pu tout simplement avertir...Espérons que le nouveau système fonctionnera<br /> mieux. A bientôt et caresses aux poilus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les poilus ! Les caresses seront faites ! J'espère qu'il s'agit du dernier incident avec la maison de retraite..pour ma part, s'il y en a un autre...ça sera le dernier !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne pensais pas que les léos étaient si toniques ! En ce qui concerne mes visites, comme toi, je ne veux pas intervenir seule, le matin ou la veille , je m'oblige à téléphoner à<br /> l'animatrice ou l'aide-soignante de la structure visitée, pour dire ce dont je vais parler après que Cadix ait fait un calin à chaque résident, et je demande le nombre de chambres à visiter<br /> (entre deux et trois pas plus !).<br /> <br /> <br /> En principe ça se passe bien ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> Et j'oubliais (pas sympa) une caresse aux léos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui, le léonberg peut être tonique mais ça ne dure pas longtemps, voila toute la différence avec les autres !<br /> <br /> <br /> Suis contente de voir que nous procédons de la même manière pour nos visites.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />