Juillet 2012 ~ pour Lola

Publié le par Marie

 

Je me suis toujours efforcée dans ce blog de m'en tenir au factuel et de ne pas faire de ce blog un journal perso intime. Mais voilà, quand le perso déborde sur les faits, je dois en faire état.

Donc, voilà. Cet article est écrit en mémoire à Lola des Sources du Val d'Usiers, merveilleuse chienne, médiatrice, mère d'H'Amadeus, qui devait rejoindre notre foyer en septembre. Lola est partie en mettant bas, des suites de sa césarienne.

H'Amadeus et ses frères et soeur vont très très mal.

 

Aujourd'hui, avec Ernest, nous sommes partis en promenade avec Damien et Thomas, et les éducateurs : Anaïs et Grégoire.  

 

DSC04573 

     DSC04575

 

De la même manière extraordinaire qu'à l'institut, Thomas et Ernest sont rentrés dans leur bulle à eux, avec leurs rituels : je te vole ta balle, tu me la rends, tu me guettes en coin.. Et chose extraordinaire : Thomas était dans l'interaction, dans la communication et dans l'échange avec Ernest, et ce d'une façon incroyable. Il multiplie les initiatives, il anticipe, réagit, observe, calcule en présence d'Ernest et de sa balle magique...

 

DSC04609

 

 DSC04615

 

 DSC04619

 

 DSC04624

 

 DSC04630

 

DSC04647

 

Leur mode de communication fonctionne tellement bien entre les deux, que je n'ai pas à intervenir auprès d'Ernest.

Et pendant ce temps, on a fait une partie de "tiens voilà main droite" endiablée avec Damien.

 

DSC04594

 

 

DSC04640

 

 

Allez les gars, à la semaine prochaine pour des bonnes nouvelles j'espère...  

 

 

 

Publié dans Juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Juste des pensées pour tous ceux qui sont touchés par ce qui est arrivé à Lola et ses petits.Je n'ai pas eu le coeur à écrire plus tôt, mais j'ai bien pensé à tous. Depuis, j'ai eu d'autres<br /> nouvelles.<br /> <br /> <br /> J'ai rencontré Lola il y a un an et j'avais passé un p"tit moment à la tripoter et à la carresser chez Suzy. Elle avait trés bien su demander..... en s'asseyant sur mes pieds et en me regardant<br /> avec un regard qui en disait long.......!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces douces pensées. Oui, Lola était une chienne exceptionnelle et tout le monde l'aimait fort. Elle manque tant à Suzy aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces belles pensées !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore une bonne journée pour les enfants. Vous devez être tous très tristes pour la maman partie trop tôt ! J'espère que tout va bien aller pour la portée. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vide immense oh oui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Abasourdie par la nouvelle...Plein de courage pour Suzy bien sur, et je pense aussi à Sophie (je crois que Faaro'o est le papa) qui elle aussi doit être bien triste, à toi et à tous ceux qui<br /> attendaient ces bébés avec impatience et qui aimaient Lola, enfin j'envoie toutes les pensées pour les bébés, ce sont à présent eux la priorité, je croise les doigts très fort...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces pensées, la vie a été très cruelle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les voilà bien mal partis dans la vie ces petits bouts de truffes... allez courage les petits poilus ! Une vie magnifique vous attends avec des maitres qui ne demandent qu'à vous rendre heureux !<br /> On croise tous les pattes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il faut y croire. Aujourd'hui encore : ils sont là.<br /> <br /> <br /> <br />