Juillet 2012 ~ remue-ménage

Publié le par Marie

 

Le léonberg visiteur doit avoir une bonne vue. 

 

Et Afflebip alors ? C'est pas fait pour les chiens ! Non mais !

 

 

DSCF4038 

 

 

test choupa

 

Aujourd'hui aucune photo de la séance à l'IME. Non pas que j'ai oublié mon appareil photo, mais ....   

      

 

... quand nous arrivons avec mon Ernest, nous ne pouvons éviter Thomas qui est en grosse crise. Crise de colère, d'angoisse, je ne sais pas mais il est évident qu'il se sent très mal et qu'il en devient très violent. 

Deux éducateurs sont autour de lui, pour tenter de le calmer, en vain. Alors j'observe mon Ernest et je propose qu'on nous laisse dans notre pièce du lundi avec Thomas, et un éducateur, garant de notre sécurité, au cazou. Grégoire vient avec nous. (Anaïs, l'éducatrice attitrée de Thomas est absente aujourd'hui). Et nous sommes tellement dans le feu de l'action, que nous ne pensons pas à prendre l'appareil photo.

 

Je m'assois dans un coin de la pièce avec Ernest et je lui parle, le félicite de sa beauté fatale, de sa gentillesse légendaire...bref tout un tas de choses qui le rassure, le détende un peu car Thomas crie et s'agite et n'a pas son comportement habituel et ça, le chien le voit très bien. Alors je lui parle à mon Ernest et après quelques flagorneries visant à le rassurer, je commence à lui gratter le dos, les flancs ... et là, mon Thomas se calme un peu.

Puis je gratte la tête de mon Ernest et Thomas est tout à fait calme. Il nous regarde fixement. Puis quand je gratte le cou du chien, Thomas semble nous voir, nous découvrir et s'approche de nous. Il a des gestes violents sur moi et je repars à l'opposé de la pièce et je recommence à dire à mon Ernest qu'il est le meilleur du monde, ce qui, tout compte fait s'approche de la vérité.

A nouveau Thomas s'apaise, se retourne, revient vers nous et se love dans le cou du chien, la tête dans le creux de son épaule, et il reste là, comme ça, peut-être bien 5 minutes. C'est extraordinaire. On entend un ange passer.

 

De temps en temps, Thomas repart dans ses stéréotypies mais les crises s'espacent, se font plus courtes. Ernest, quand il sent que c'est jouable, se lève et va chercher la balle préférée de Thomas, le ballon de foot avec les bras, et va lui proposer. Et les voilà qui s'amusent comme d'habitude, avec leur protocole bien à eux.... comme si de rien n'était. 

 

A un moment donné, Thomas nous montre qu'il veut arrêter la séance et repart, calmement, sa main dans celle de Grégoire. Je suis très étonnée de ce qui s'est passé. Bien sûr, je pense que dans la journée d'autres crises auront lieu, que le contact du chien n'empêchera pas d'autres crises de violence se manifester, mais quand même... 

 

Avec mon Ernest, nous repartons enchantés par ce qui s'est passé. Lui, avec les quatre chevilles qui ont tellement enflé qu'il a du mal à rentrer dans la voiture... 

 

A lundi prochain.  

 

 

 

Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde ...logo1

 

 

...et cette merveilleuse association organise un stage : chien médiateur en octobre 2012. Alors si vous avez envie de partager votre toutou une heure par semaine, tout est écrit ICI 

 

Publié dans Juin 2012

Commenter cet article

cheznous62 22/07/2012 13:51



Marie 23/07/2012 06:50



Merci ! Oui le soleil sera au rendez-vous je pense !



Estelle 18/07/2012 19:30


Des nouvelles des pattes d'Ernest......


Elles ont dégonflé les 4 pattes????


Je sais, c'est un message pas sérieux, mais....... cet Ernest est incroyable, il fait toujours de belles choses à l'IME alors, j'avais juste envie de lui faire un clin d'oeil !!

Marie 23/07/2012 06:52



Le problème avec Ernest c'est qu'il met environ une semaine à dégonfler alors forcemment, ça revient vite !



m.bellane 18/07/2012 08:25


superbe***


 

Marie 23/07/2012 06:52



 Merci



suzy 17/07/2012 11:29


que cela me fait un bien fou ceque jelis,merciMarie, merciàErnest,merci à la vie !!


 

Marie 23/07/2012 06:53



Eh oui, c'est un champion notre Ernest !



cadix 16/07/2012 22:26


Super vous deux !!! As-tu de bonnes nouvelles ? Pour le stage en octobre pour moi c'est trop tôt, non, 10 mois c'est encore un gros bb ma toutoune,et elle n'est pas encore tout à fait éduquée. Je
suivrai les activités du blog pour voir si tu en fais une autre cession milieu 2013. Bisous et encore bravo ! FRANCOISE

Marie 23/07/2012 06:53



Nous t'attendons au printemps en 2013 alors, avec tes deux filles !