la grande classe...

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit prendre soin de ses gambettes... 

 

C'est pourquoi, tout comme sa mamie so british, le léonberg visiteur prendra régulièrement des petits bains de boue. Ceux ci auront pour vertu la stimulation du retour veineux.

C'est tout d'même le moindre des efforts si on veut éviter les bas de contention !   Image3

 

 

019 (3)

 Impressionée par les gambettes des mes fins équipiers, nous allons de ce pas à l'IME. La semaine dernière, Jérémy n'était pas au rendez-vous car Môssieur était en vacances.

Et voyez donc ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ces jours-ci....

 

DSCF0533

Belle surprise : chuis gâtée hein !

 

A l'IME, Anaïs, l'éducatrice m'apprend que nous ne verrons pas Emilie : elle est chez elle car malade.

En revanche, Jérémy ne semble pas affecté par la maladie d'Emilie, on peut même dire qu'il est ravi de passer une heure complète avec nous...

 

Les chiens sont d'humeur joyeuse, très joyeuse même . Quand je pense que mon amie Suzy, éleveuse d'Ernest écrasait une larme attendrie en voyant son gros bébé, nourri au biberon, à l'oeuvre la semaine dernière...

Mais c'était la semaine dernière. Il se tenait bien. Aujourd'hui, tout est différent et il est complètement déchaîné. Il saute sur place, passe sous les jambes de tout le monde - par surprise car c'est bien plus drôle - et quand arrive Jérémy...oh la la le pauvre. 

 

DSCF0541

D'ailleurs, où est-il ? 

Ernest rend-nous Jérémy ! 

 

DSCF0542

Quelque chose me dit que ça ne va pas être simple de discuter avec Jérémy. Et Athos n'est pas en reste non plus...

Suzy, si tu me lis : tu as bien fait de venir la semaine dernière...

 

DSCF0547

Pas de souci : la situation est sous contrôle et si je laisse faire Ernest, c'est que je me rends bien compte que Jérémy adore ça, se marre bien et en redemande.  

Seulement, comme je voudrais bien pouvoir bavarder un p'tit peu tranquille avec Jérémy je me dis qu'on va partir en promenade.

  

Il fait très chaud alors nous mouillons bien la tête des chiens avant de partir. 

 DSCF0553

 

Nous marchons quelques minutes avant de nous assoir à l'ombre. Jérémy me raconte ses vacances, ses séances de natation dans la mer, le soleil, et toutes sortes de choses de son quotidien. Il est parfaitement à l'aise, détendu et à l'écoute. C'est très agréable de bavarder comme ça, comme des bons copains qu'on est devenus. 

Parfois Ernest, modèle d'introversion, revient à la charge tout en finesse et discrétion. 

 

DSCF0559Pour la petite histoire, nous avons fait un beau pique-nique hier, buccolique à souhait,  bord de l'eau, chapeau de paille, petites fleurs et jolie nappe blanche... Devinez qui on a retrouvé, couché sur le dos au milieu de la nappe, entre la salade de riz et le dessert...?

 

Puis mon Athos, qui est très distingué, s'approche de nous. Tout en bavant, il nous léchouille tendrement le visage et nous tend son gros popotin. Des fois qu'on aurait pas compris, il nous lance un regard langoureux et nous supplie de lui masser l'arrière train.

 

DSCF0573  

Notre Jérémy si gentil, s'exécute, le sourire aux lèvres.

Puis comme il fait vraiment très chaud nous rentrons. Là, Jérémy et les gros se traînent lamentablement. Pourtant, il ne fait que 32°C !

En rentrant, je demande à Jérémy de mouiller et de masser le dos et les pattes des chiens. Je sais qu'il n'aime pas ce genre de manipulations, mais il le fait de bonne grâce : il est vraiment adorable.

 

En rentrant nous croisons Emeric, et à nouveau : impossible de le voir plus de deux minutes. Zut.

Mais ce week end, je vais le voir en famille...et on pourra discuter longtemps longtemps...

 

J'envoie toutes mes pensées de bon rétablissement à mon Emilie du lundi, ses grimaces et ses farces me manquent. J'espère qu'elle sera parmi nous la semaine prochaine.

 

   

Publié dans Juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ils sont vraiments super ces deux grosses boules de poils et très attendrissants, félicitations à eux pour la joie qu'ils donent à aymeric, jérémy, émilie et toutes les autres persones  qui<br /> ont le bonheur de les côtoyer, mais je vous laisser athos et ernest car mon mini léoneberg qui en fait un cavalier king charles m a fait comprendre que je passe beaucoup trop de temps avec vous<br /> grosses caresses à vous et bises à votre maîtresse au grand coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre commentaire très touchant.<br /> <br /> <br /> Caresses à votre mini léonberg de poche...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Encore une excellente séance à ce que je vois...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Anne et Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, une belle séance pleine de joie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore un bon moment de passé ! Pour nous, c'est repos cette semaine. Cadix va se reposer un peu. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonnes vacances Cadou !<br /> <br /> <br /> <br />