Avril 2012 ~ et que ça saute...

Publié le par Marie

 

Les léonbergs visiteurs peuvent se faire très discrets... 

 

...  surtout quand leur maîtresse revient de la fac avec des idées innovantes.

Des idées que les grands bruns, très poilus de plus de 70 kg n'apprécient que très peu...  

A tel point que depuis quelques jours, ils se cachent au fond du jardin.... 

     DSCF2056

 

 

 

test choupaAujourd'hui, c'est un lundi pas ordinaire. Tout d'abord, Mathilde qui prépare sa thèse sur l'autisme, la médiation animale  et une répercussion sur les traitements médicamenteux nous accompagne.

Et puis aussi, la semaine dernière, il m'est venu une idée ...

 

Voilà.

Vu que Damien a beaucoup de facilités pour communiquer, j'ai pensé le stimuler sur un autre plan. Le but de la séance d'aujourd'hui est que Damien fasse faire un mini parcours d'agility avec Athos et Ernest. Compte tenu de leur tonus musculaire, c'est un défi de taille.

 

Quand Damien rentre dans la salle, il a l'air surpris mais adhère à ma proposition, tout  sourire. Il installe les plots et tout le petit matériel, puis va chercher Athos.

Là, devant tant de fougue, Damien hésite... 

      DSC03203 

Ca se confirme quand approche la terrible épreuve de la "traversé de cerceau"...  

 

DSC03223

 

On sent une grande motivation chez Athos.  J'ai rudement bien fait de l'entraîner tout le week end.

 DSC03232

 

Damien, le gentil Damien, heureux de nous voir rire, rit de bon coeur avec nous. 

  

DSC03198

 

Mais c'est sans compter sur mon Ernest. Le jeune, le fougueux Ernest est là et il va sauter. Je pense. Enfin, j'espère.

  

DSC03225

 

 

Bien entendu, tout ceci se déroule sous l'oeil admiratif de Mathilde, qui est venue pour voir de ses propres yeux, l'exceptionnel niveau d'éducation des gros et la très haute pertinence de nos interventions.

 

Bon, ben, après tout, même s'ils ne sont pas très toniques, pour les calins, ils sont champions du monde. Et ça tombe rudement bien, car Damien préfère les séances câlins aux parcours sportifs.

 

DSC03243

 

    DSC03235

 

    DSC03260

  

Damien a un contact formidable avec les chiens. Lorsque son regard se pose sur eux, ses yeux pétillent et il sourit très tendrement. Et les chiens, qui doivent bien le sentir, aiment à se lover dans ses bras. 

Mine de rien, ce type d'activités a demandé à Damien une très forte attention. Pour "parler chien", nous avons revus les ordres de bases, en verbal mais aussi par la gestuelle, puis travaillé sur les déplacements etc... pas très simple. Mais Damien s'est prêté au jeu avec beaucoup de joie, me semble-t-il. Il a très bien mémorisé toutes les informations. Et pendant l'exercice.... aucune écholalie !    

 

Bonnes vacances Damien, à dans deux semaines !

 

Quelques minutes plus tard, arrive Anaïs. Elle me sourit, et part s'installer sur son fauteuil. Ernest vient la saluer et elle manifeste beaucoup de joie à le voir. Elle a l'air très à l'aise, et nous montre ses émotions.

  

DSC03267 

 

Puis, vient le tour d'Athos. Et là aussi, Anaïs, semble heureuse comme tout. 

 

DSC03263

 

 

Elle se prête même au jeu de lancer la balle à Ernest, pendant quelques minutes. 

DSC03268

 

Puis, la situation bascule. Anaïs fait la coquine et ce qui pourrait être amusant tourne en une situation beaucoup moins agréable car Anaïs s'excite. Son éducatrice, Anaïs aussi, décide d'écourter la séance. 

Voilà, rien de grave. Certainement un peu ou beaucoup de fatigue et une perception des choses érronée.

 

A dans deux semaines Anaïs et bien reposée ! Je ramènerai Ludwig. Cette semaine, je n'avais pas suffisament de mains entre les chiens, les cerceaux et autres accessoires...

 

Rendez-vous dans deux semaines, et là, je vous le promets, mise à part la couleur des poils, ça sera tout comme ça : 

cerceau-agility-family[1]  

 

 

 

Publié dans avril 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et bien, c'est contagieux tes idées. Pierre m'a annoncée ce matin, que notre Lolita demain avait son 1er cours d'agility baby (sans saut, les barres sont à terre). Il s'est renseigné et l'a<br /> inscrite, donc demain à midi trente, nous serons sur le terrain, enfin Cadix et moi, nous regarderons pendant que Pierre et H'Alhambra bosseront. Bises et caresses aux toutous et au<br /> lapin. FRANCOÏSE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rho la la, alors comment c'était ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tout plein ! Il sera studieux ce premier mai...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me vient une idée.... Prends rendez-vous aussi pour Cadou la prochaine fois, à eux trois, on sera pas trop de deux pour motiver les troupes ! Nous avons un parcours de baby R Canin,<br /> élargi par Pierre, et non mettons les barres de saut à 50 cms. Il y en a bien 3 sur 4 qui tombent vu la fougue de la miss ! Comme j'emmène ma copine Aurélie et son berger Australien, une petite<br /> bombe très obéissante, la présence de Cadou fait au moins rigoler tout le monde !!<br /> <br /> <br /> Comme semble me dire Cadou, le but de tout cela n'est-il pas d'apporter un peu de joie dans ces établissements !! Gros bisous à toi Marie, quand leur prends-tu un petit frère à tes deux gros ? Tu<br /> sais que Cadix a perdu 1 kg à force de jouer avec la Lolita  ! FRANCOISE<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie, Bonjour Athos ,<br /> <br /> <br /> En ce 27 Avril je souhaite un joyeux anniversaire a Athos ,7 ans et toujours aussi beau et calin. Gros bisous Athos.<br /> <br /> <br /> Bisous a Marie.<br />
Répondre
C
<br /> Si j'étais toi, je concentrerai mes efforts pour le cerceau sur Ludwig! A tous les coups il passerait au travers avec aisance :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien vu ! Effectivement, j'aurai peut-être plus de succès...<br /> <br /> <br /> <br />