exploit sportif

Publié le par Marie

 

 

Petit manifeste pour un été réussi... 

 

Conseil n°3 : 

n'oubliez jamais vos lunettes de soleil. En effet, les UV agressifs pourraient abîmer vos petits yeux fragiles et délicats. Surtout s'ils sont bleus, verts...ou jaunes.  

       DSCF0509

  

019 (3)

Dernière ligne droite avant les vacances.

Nous passons à l'unité Alzheimer. Madeleine, toujours aussi heureuse de nous revoir, s'exclame à grands cris "C'est mardiiiii, mes p'tits lapins sont revenus !". Et mes p'tits lapins du mardi se voient offrir deux merguez en cadeau de bienvenue...

 

Nous retrouvons Isabelle qui nous conduit vers Mme Desportes. Elle est déjà là quand nous arrivons et je l'entends : "ils vont bientôt arriver hein ? on est bien mardi c'est ça ?"

Hé oui, nous voilà ! Et comme à chaque fois....avec Ernest...

 

DSCF2423

 

et avec Athos (version penchée).

 

DSCF2429

 

Mon Athos, probablement un peu las de la vie, s'appuie de tout son poids sur Mme Desportes. Alors, elle se met à le gratouiller, comme à son habitude. Mais pas vraiment comme à son habitude.

Aujourd'hui, c'est sa main droite qui gratouille. Très activement, et sans s'en rendre compte ses doigts se plient et se détendent. Et sa main droite, Mme Desportes ne s'en sert que très peu souvent. Avec Isabelle (l'aide soignante) nous nous en rendons compte tout de suite. On se regarde, étonnées. Isabelle est médusée.

 

Je tends une brosse à Mme Desportes, sur sa droite. Elle la prend, la serre et me propose : "si vous m'aidez un peu, je pourrai brosser Athos de ce côté là".  Et voilà la brosse qui danse joyeusement et avec grâce sur les poils.  

 

DSCF2437

 

Au bout de deux minutes, Athos s'écroule.

C'est ainsi.

Le léonberg debout s'écroule toujours lorsqu'il est pleinement satisfait. C'est pourquoi j'interviens avec deux léonbergs. Je peux espérer ainsi qu'il y en ait toujours un des deux qui soit opérationnel.   

 

Puis, Ernest revient et se couche directement à ses pieds. Mme Desportes décide de solliciter tout son corps, se penche, serre sa main droite et continue à brosser !

Cela peut vous sembler banal ou dérisoire, mais il n'en n'est rien. Ces gestes là, pour une vieille dame perclue de rhumatismes, de douleurs musculaires et ankylosée par les années et la douleur sont autant de mini-miracles.

Les kinés n'ont qu'à bien se tenir !

 

DSCF2451 

Voilà l'heure de partir maintenant.

Comme je demande à Mme Desportes si elle a mal à la main ou à l'épaule, elle nous confie : "oui, un peu, mais pas trop finalement et puis ça faisait tellement plaisir aux chiens..."

A très bientôt Mme Desportes !

 

Nous allons maintenant voir Mme Céfis. 

Elle dort profondément lorsque nous arrivons. Les chiens viennent lui faire un léchou et elle se réveille, avec quelques difficultés. Mais dès qu'elle a retrouvé ses esprits, et qu'elle nous reconnait....

  DSCF2457 

Elle peine à parler, elle est très fatiguée. Son incroyable vitalité n'est plus. Elle me parle tout doucement, me dit à quel point elle nous attendait, qu'elle est bien chanceuse de nous voir une fois par semaine...

Nous ne restons pas longtemps.

 

Au moment de lui dire au revoir, elle me dit : "vous pouvez partir, je vais continuer ma sieste. Maintenant je sais à qui je vais rêver !". Et elle me fait un mini clin d'oeil.



A très bientôt Mme Céfis.

 

   

 

Si vous êtes tenté de faire la même chose que nous, avec votre toutou, n'oubliez pas que la génialissime association D'un coeur à l'autre organise une formation de chien médiateur en novembre.

Pour tout renseignement c'est ici :   logo1

 

Publié dans aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> le coup des lunettes à soleil,,,j'ai dû m'y prendre à 2 x pour les découvrir retenant les oreilles et portées comme une star!!<br /> <br /> <br /> Comme celà fait de la peine de voir Madame Céfis s'afaiblir ainsi, mais au moins elle a pu profiter un peu de votre passage. Super cette nouvelle formation que vous allez commencer, Marie, vous<br /> apporter ainsi (si celà est possible) encore davantage à vos visites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé oui, mon Ernest est une star, les lunettes légèrement décalées sur l'arrière, c'est beaucoup plus chic, il faut le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore une bonne journée, Marie, Bravo à vous et à vos deux léos !!!! Que c'est bon de voir le sourire sur le visage de ces deux dames !! Bises. FRANCOISE et CADOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cadou,<br /> <br /> <br /> contente de te lire ! Bises à ta maitresse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> encore une grande émotion aujourd'hui<br /> <br /> <br /> tes nounours sont des magiciens ,Mme Despoete qui arrive à faire fonctionner sa main ,et Mme Céfis qui part dans de doux r^ves grâce à eux ,c'est magique.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée Marie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> et toujours le plein de papouilles pour tes 2 coeurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Madame Moune,<br /> <br /> <br /> nos toutous sont des magiciens effectivement, ils apoprtent énormément !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton article du jour me donne le frisson car je m'aperçois que ces personnes perdent de leur vitalité de plus en plus, je sais on doit s'y attendre mais quand même ... heureusement que tes gros<br /> toutous sont toujours là pour nous apporter à nous mêmes le sourire !!<br /> <br /> <br /> Le soleil nous fait du bien aussi au moral, il nous a bien manqué cet été !!<br /> <br /> <br /> Mes bises du coeur Marie et mes cronch cronh aux "gros" !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> merci pour ton message si gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Euh.................. pardon, c'est vrai et vous !!! Je m'excuse !!!!! Mais vous prenez les caresses ou plutôt les bisous????<br /> <br /> <br /> Bon, je vais m'en tenir aux bisous !!!   ;-)<br /> <br /> <br /> Estelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah enfin une justice ! Un gros bisou pour moi ; ça me va bien !<br /> <br /> <br /> Et merci !<br /> <br /> <br /> <br />