Janvier 2012 ~ l'air de rien...

Publié le par Marie

 

 

En ce début d'année, le léonberg visiteur doit avoir une pêche d'enfer... 

...

Ben quoi ? On n'a jamais dit qu'en 2012, ils se transformeraient en boule de nerfs, non mais !

Faut pas rêver.  

   DSCF4674

 

 019 (3)

En 2012, nous y retournons. Comme en 2011 et comme en 2010. Bientôt deux ans déjà, et toujours le même élan, celui du coeur.  

Après d'âpres discussions avec mon délégué syndical préféré, il a été décidé que 2012 sera pour Athos l'année de sa retraite, ou pré-retraite, on verra...

 

Nous arrivons donc à l'IME, tout joyeux, quand je me rends compte qu'il me manque quelque chose. Ou quelqu'un... Honte à moi : Ludwig est resté dans sa boîte de transport, devant la porte d'entrée de ma maison...Pas le temps de retourner le chercher, zut de zut...

 

A l'institut, nous retrouvons tout le monde et c'est distribution de léchous et de bisous pour tous. Puis nous nous installons et arrive Thomas accompagné d'Anaïs (son éducatrice). Nous avons décidé de limiter les stimulations, et d'avancer à son rythme afin de ne pas trop le brusquer. 

 

Athos va directement le saluer et Thomas lui répond, gentiment.

DSC00322

 

Ensuite, Thomas nous tourne le dos et je laisse faire. De temps en temps des coups d'oeil peu discrets de sa part me font dire qu'il se réjouit de notre présence... De manière épisodique, il se retourne en effet, sourit, caresse...

 

DSC00342

 

Et puis comme s'il n'y tenait plus, il se retourne et finit par se lâcher complètement...  

 

 DSC00332

 

Il va chercher mon sac à dos qu'il ouvre devant Athos et Ernest, et en sort tous les jouets. A la vue des balles, mon Ernest le suit des yeux avec gourmandise...

 

DSC00329

 

Toujours l'air de rien, Thomas lance la balle à Ernest, qui la lui ramène très joyeusement, et Thomas lui relance en se bidonnant. Toujours l'air de rien. Ou alors avec l'air de celui qui ne rit pas de ces choses-là. Mais qui se bidonne quand même. En douce...

 

Puis il se met à jouer avec moi, et nous nous lançons de temps en temps la balle. Un vrai échange, un vrai jeu, ponctué par des moments où Thomas décroche, mais il revient à chaque fois au jeu.  

 

 

 

DSC00349

 

   

 

Au bout de quelques minutes, Thomas commence à montrer les premiers signes de stress alors nous arrêtons la séance avant qu'il ne se sente trop mal.

 

A la semaine prochaine, p'tit Thomas !

 

Nous faisons une pause après Thomas, et Doriane et Grégoire, son éducateur arrivent. Doriane est heureuse de nous retrouver, elle nous sourit et caresse Athos et Ernest. (Grégoire aussi est heureux de nous retrouver, m'enfin.)  

 

DSC00354 

Comme je lui propose, elle prend le sac à dos, et sort les jouets. Elle tombe sur le jeu de traction, l'observe, observe Ernest et hop, elle lui propose. Ernest n'en n'a pas franchement envie car il préfère les balles, mais en insistant un peu, il cède.

Commence alors une partie de jeu des plus drôles, car aucun des deux ne cède ! 

  

DSC00375

 

Et comme la partie dure, dure.....Athos intervient, à sa façon, en nous faisant rire ! 

 

DSC00380 

 DSC00379

 

Et ça marche ! Tout le monde se marre et discrètement, je range le jeu de traction. Sinon, nous y serions encore...

  

DSC00384

 

 

Alors Doriane, prend le sac à dos, choisit, et sort la balle préférée d'Ernest, et avec un air des plus malicieux, la lui montre. Grégoire (son éducateur) est très satisfait de l'atitude de Doriane, car elle est présente dans l'activité, elle choisit, décide et participe.  

 

DSC00389

 

Comme nous faisons une petite pause, je vois Doriane qui prend la serviette dans le sac à dos et qui fait courir ses doigts dessus. Je l'observe discrètement car je ne comprends pas ce qu'elle veut faire.

 

Au bout d'un moment, triomphante, elle soulève la serviette qu'elle pose sur le dos d'Ernest et d'Athos pour jouer à "coucou tu es où ?". 

   DSC00402

 

  DSC00410

 

Formidable Dodo, qui s'est souvenue de ce jeu là. Ce jeu auquel nous avions joué il y a quelques longues semaines !

 

A lundi Doriane.

 

PS : à l'heure où j'écris ces quelques lignes, Ludwig le lapin a regagné ses appartements. Sans rancune.

  DSC00256

  

   

 

Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde !logo1

 

  

Publié dans décembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bravo à vous, franchement ce genre de bénévolat est très peu connu du public et c'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> J'adore les chiens et cela m'a donné envie pouquoi pas de m'y mettre aussi.<br /> <br /> <br /> Vos chiens sont magnifiques<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, et bien, si le coeur vous en dit, venez rejoindre notre équipe !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel âge a t-'il Ahtos ? 6 ans je pense ? Figure-toi Marie que je m'interroge, je pense que Cadou va continuer cette année à fond, et ensuite je pense ne pas faire comme toi, j'vais pas emmener<br /> les deux ensemble, s'il y a un chat, ou une cage d'oiseaux, comme souvent dans les maisons de retraite, elles vont penser à courir chasser ou se battre avec le chat. Je ne suis pas certaine d'en<br /> maîtriser deux !! De plus, ce n'est pas l'image que je veux donner de mes chiennes, furax, le poil droit? là la douce Cadou, n'est plus le chien visiteur ! Je crois que je vais alterner,<br /> incorporer H'alhambra doucement, après sa validation, puis après prendre Cadou au moins une fois par mois, comme Athos, elle aura bien mérité de faire valoir ses droits à la retraite !!<br /> Bisous, caresses aux deux fauves et au lapinou !!! FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut y aller tout doucement avec Alhambra, tu as raison de prévoir une phase d'imprégnation. C'est plus sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui suis là, fidèle au poste, et impatiente chaque lundi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, ça me fait drôlement plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est reparti pour les léos aussi ! y'a juste le lapinou qui a bénéficié d'une journée de plus de congés. En ce qui nous concerne, nous sommes en pleine préparation d'un show chien visiteur !!!<br /> que nous ferons en mars, dans l'amphithéâtre de l'hôpital avec un berger australien, hyper vif, agile, et ma Cadou, qui pour l'occasion va se donner à fond (à 2 à l'heure comme d'hab, sur<br /> les obstacles d'agility) Je sens que les malades et nos chers anciens vont rigoler ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un show chien-visiteur ! Elle ne se refuse rien Dame Cadix ...! J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Contente de retrouver toute la troupe pour une nouvelle année d'émotions<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour 2012 Marie.<br /> <br /> <br /> Bisous et plein de câlins aux boules de poils<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Oui, nous sommes contents d'y retourner !<br /> <br /> <br /> <br />