et au vin blanc ?

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur ne doit pas manquer de longueur ... 

 

Ici Athos après une séance d'étirements particulièrement réussie.

 DSCF2655

 

019 (3)

Devant le succès incontestable de Ludwig, c'est la ménagerie familiale au grand complet qui se déplace en ce premier lundi d'automne à l'IME.

Arrivée discrète assurée. Comptez sur nous...

Et pour accueillir Thomas, nous sommes tous fin prêts. 


DSCF3668.JPG

 

Thomas rentre accompagné d'Anaïs. Ses yeux sont dans le vague. Au bout d'un instant, il me sourit. Puis Athos arrive ce qui fait réagir favorablement Thomas.  

DSCF3627.JPG

  

Puis Thomas repart dans ses pensées pendant de longues minutes.

Je me dis que ça ne marchera pas, que ça ne peut pas coller...

D'un coup, il accepte de venir voir Ludwig le lapin avec moi, s'agenouille devant lui, et le caresse, et se retourne vers moi en riant.

DSCF3652 

 

Du coup, mon Ernest fonce sur Thomas avec son jouet en lui tendant. Voici Thomas qui sourit et qui rit franchement.

  

DSCF3607

 

Et à partir de ce moment là, avec Anaïs, l'éducatrice, sidérées nous vivons des instants étonnants et très impressionants car...

 

...Thomas vient me faire un câlin, puis....

DSCF3644

 

...il se lève, sourit, et prend les jouets d'Ernest qu'il cache dans la caisse de transport de Ludwig, en se bidonnant de la bonne farce !


DSCF3620

 

Mon Ernest, tout penaud récupère ses jouets dans le carrosse de Ludwig, et ça amuse Thomas...

 

DSCF3643 

Alors je fais semblant de gronder Thomas, je prends ma grosse voix en lui disant : "Thooooomaaaas". Et il se marre, il se marre le p'tit Thomas, faut le voir, faut l'entendre éclater de rire, c'est complètement magique ! 

 DSCF3637

 

Et plus je le "gronde", plus il cache les objets dans la boîte de transport et plus il rit ! Il ressort nos affaires de la boîte de transport et recommence, puis me prend mon blouson en se marrant. Juste pour le plaisir...

 

Nous n'en revenons toujours pas avec Anaïs !

Les séances se suivent et ne se ressemblent pas. Et même si aujourd'hui est une séance qui restera gravée dans nos esprits, cela ne préfigure de rien.

N'empêche qu'on se sera drôlement bien marré en ce premier lundi d'automne.

 

Et comme un dernier cadeau, Thomas, avant de partir, me fait un énoooooooorme câlin, sous l'oeil bienveillant d'Athos, d'Ernest et de Ludwig.

A lundi ! 

 

DSCF3640

 

 

Après une courte pause, Doriane rentre dans notre "salon du lundi" en compagnie de Grégoire, son éducateur. Son visage est souriant, ouvert. D'emblée elle se dirige vers Ludwig. S'ensuit un petit calin.  

      DSCF3690
 

Je la suis, elle souhaite s'assoir et bien entendu, mon pot-de-colle Ernest vient se poser légèrement sur mes genoux. Et Doriane vient le saluer d'un gentil baiser.

 


DSCF3664
Et puis, c'est au tour d'Athos... 

 

DSCF3684   

Les chiens sont un peu excités suite à leurs exploits avec Thomas, et même si on a pris quelques minutes pour décompresser entre Thomas et Doriane, ils ont encore envie de faire les andouilles. (Ne perdons pas de vue que deux léonbergs qui montent en zone rouge, ça reste très gérable...) 

Heureusement que Ludwig, lui, reste zen.

 

DSCF3680

 

Doriane, toute douce, toute souriante se laisse tenter quand Ernest vient lui proposer de jouer. Elle est attentive, communique avec nous, à sa façon, mais elle est active. 

Elle tire donc dans un premier temps sur le jouet d'Ernest.... 

 

DSCF3673

 

...puis finit par s'énerver parce qu'elle ne peut pas récupérer le jouet. Alors, elle se lève, attrape Ernest, lui tire les babines, attrape les oreilles et tiiiiiire de toutes ses forces.

Je viens à son secours et on rit parce qu'Ernest, malgré toutes les misères qu'elle lui impose ne veut pas lâcher. Alors Doriane échafaude une stratégie : elle va chercher la brosse et essaye de faire craquer Ernest, pendant que je tire sur le jouet.

Mais ne dit-on pas entêté comme un léonberg ??? 

 

DSCF3701

 

C'est magnifique de la voir s'appproprier l'activité, de décider, de s'organiser. Elle progresse et prend des initiatives.

Puis Athos, jaloux comme un pou se lève et vient réclamer une  caresse et Doriane sort sa brosse. Athos qui préfère les caresses aux coups de brosse est aussitôt maintenu par une Doriane bien décidée !   

   

DSCF3698

 

A lundi Doriane, à lundi !

 

 

Publié dans octobre 2011

Commenter cet article

Caro 31/10/2011 12:32



Ben dis donc il est cooool Ernest! Un vrai plaisir la scéance avec Thomas et Doriane a vraiment un caractère bien décidé :D



Marie 31/10/2011 20:01



Pour Doriane, c'est d'autant plus étonnant qu'elle est bien moins décidée habituellement : des vrais progrès !



gus nina et jo 11/10/2011 09:39



Thomas te fait aussi plein de calins, c'est magique ce trio nimo emmené par une Marie si attentive à tout et à tous. On sent Doriane très autoritaire avec la petite meute!!



Marie 11/10/2011 21:18



Oui, c'était une séance exceptionnelle, pleine de grandes joies et d'éclats de rire !



Michel GUILLOUZO 11/10/2011 08:47



Que du bonheur ce récit !!


Marie tu dois vivre des moments très émouvants


Michel



Marie 11/10/2011 21:18



Merci, oui, c'était très émouvant, c'est certain !



coraly 11/10/2011 06:24



je veux bien l'aide de Doriane pour brosser Deven...c'est toujours du sport surtout quand il a décidé de faire l'andouillle et de fuir la brosse



Marie 11/10/2011 21:18



Je lui en parle.... On est libre les lundis de deux à trois !



cadix 10/10/2011 23:19



Quel magnifique sourire de Thomas ! Bises. FRANCOISE



Marie 11/10/2011 21:19



Une séance pleine de cadeaux !