p'tits nouveaux...

Publié le par Marie

 

 

Le léonberg visiteur peut être fashion... 

 

...grâce au nouveau gel "ultra-méga-strong-fixation-amidonnée", et adopter tout style de coiffure.

Ici, mon Athos en néo-punk déstructuré. 

       

DSCF0075

 

  

019 (3)

Vous l'aurez compris : ce n'est pas parce que le cheveu est raide que le coeur n'en n'est pas moins tendre.

Nous sommes tous contents de reprendre le chemin de l'IME. Surtout qu'aujourd'hui, nous allons rencontrer nos éducateurs préféréns : Anaïs et Grégoire et  deux jeunes personnes bien sympathiques...

 

Anaïs nous présente Thomas. Thomas est un enfant autiste qui communique autrement que verbalement, (ou pour faire plus simple : il ne parle pas) il peut avoir des gestes très tendres et vifs parfois, et a une facheuse tendance à repartir sur son nuage très souvent.

Quand il rentre dans la pièce, il voit les chiens et sourit tout de suite. Et tout de suite, il tend la main pour caresser Athos qui est couché. 

Thomas est tout excité, il rit, il se balance, tape des mains, a l'air heureux comme tout !

  DSCF3338

 

Et il caresse Athos avec beaucoup de fougue. Il est très attiré par sa grosse truffe et pour éviter toute gêne à mon gros, je guide sa main...et ses caresses s'adoucissent.

 

DSCF3341

 

Pendant ce temps, Ernest observe. Puis il décide d'attirer le regard de Thomas en se trémoussant. Il m'épate par sa délicatesse, par sa façon d'adopter le geste juste au bon moment. Ni trop, ni trop peu. Thomas, très présent, le regarde, et le caresse tout doucement en souriant. Une mini-victoire ! 

 

DSCF3346

 

Toute émue et dans un élan de tendresse, Anaïs sourit à Athos... ce qui provoque aussitôt son arrivée au triple galop dans ses bras, banzaï ! La pauvre se retrouve en vrac, couverte de bave. Et nous voilà parties d'un fou rire.

Très vite nous observons Thomas et découvrons avec suprise qu'il rit lui aussi à gorge déployée, amusé de voir Anaïs en mauvaise posture !  

L'appareil photo étant posé sur les genoux d'Anaïs, vous comprendrez qu'il n'y a aucune photo de la scène. D'ailleurs, il n'y aura plus de photo pendant la séance...  

Thomas donnant des signes de fatigue, nous décidons d'arrêter la séance. Il esquisse un gentil signe pour nous dire au revoir, et nous quitte, le sourire aux lèvres.  

 

Puis arrive Grégoire accompagné de Doriane. Doriane est une jeune fille très introvertie, très discrète, qui ne parle pas non plus. On espère qu'elle gagnera en assurance grâce à une relation privilégiée. Grégoire me signale qu'elle rencontre une difficulté à lancer les balles, ou autres objets. Je regarde mon Ernest et me dit qu'avec sa balle, il saura faire quelque chose pour Doriane...

 

Quand elle rentre, elle ne nous voit pas tout de suite, reste repliée sur elle même, puis me regarde, caresse Ernest et me sourit. Première victoire !

Je lui tends la main et lui propose de venir s'assoir avec nous et elle accepte sans aucune crainte. Puis elle commence à caresser Athos puis Ernest, puis elle passe de l'un à l'autre. Je lui nomme les chiens à chaque fois. Elle semble être en confiance, faut dire qu'elle a deux chiens à la maison. Quand Grégoire m'apporte les photos de ses chiens, Doriane sourit.

Puis, je lui demande toute sorte de petites choses : de m'aider à donner à boire aux chiens, de pousser une chaise, de prendre la brosse etc.. et à chaque fois elle participe. Elle est active et...souriante, des vrais sourires, des grands sourires. Grégoire est très satisfait de ses réactions.

Puis mon Ernest ouvre le dossier "lancer de baballe" et s'assoit devant Doriane en lui posant la balle au sol pour qu'elle la lui lance. Bien sûr, elle n'y arrive pas, mais au bout de quelques tentatives elle a compris que je pouvais l'aider et elle ramène la balle vers ma main, pour que je l'aide à la lancer et petit à petit, elle esquisse un mouvement de lancer, de toute petite envergure certes, mais tout de même.

Je suis sûre qu'avec un coach entêté comme mon Ernest, dans quelques semaines, elle va devenir la championne du monde de lancer de balle !

Pour ne pas la fatiguer, nous laissons Doriane partir, après quelques câlins et plein de beaux sourires...

 

A lundi prochain !     

 

     

    

  

Publié dans septembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh des petits nouveaux qui ont l'air bien sympatiques!! Le 1er contact s'est super bien passé, cela présage de bons moments!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 6<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je suis très surprise du calme que dégage athos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhhh... le calme du léonberg...ce n'est pas qu'une légende !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ernest et Athos ont une patience à toute épreuve à admirer : de merveilleuse photos remplies de tendresse, j'aime particulièrement la dernière avec le sourire épanoui de ce jeune garçon et<br /> cette complicité réciproque!!<br /> <br /> <br /> Mes bises du coeur en te souhaitant un bel automne qui sera propice à mon retour plus fréqent sur les articles de mes amis car avant l'arrière saison beaucoup de travail au dehors et l'on va<br /> selon notre rythme ...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te retrouver avec tout ton petit monde mon amie !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est peut-être encore un peu tôt pour parler de complicité, mais effectivement, le regard de Thomas et d'Ernest est particulier...<br /> <br /> <br /> Merci de revenir...chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles ! Même si je ne réponds pas systèmatiquement je suis attentivement toutes les prouesses de ces deux "magiciens" du sourire......<br /> <br /> <br /> Superbe photo: les yeux dans les yeux entre "gros nounours" et " ptit bonhomme", quant aux photos que nous ne pourrons pas voir puisque la photographe était sur le flanc .... en raison d'un gros<br /> bisou baveux..... dommage pour nous j'aurai bien aimé rire avec vous !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Estelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire ; ça me fait toujours plaisir ! Les magiciens du sourire, oui, c'est une belle expression qui leur va bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça y est les 2 coeurs sont repartis pour une nouvelle  année de tendresse à partager avec de nouveaux amis.<br /> <br /> <br /> J'adore la photo où Thomas et Ernest se regardent ,il passe tant de choses dans leurs regards ,c'est merveilleux.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Marie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Plein de papouilles aux 2 amours de poilus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est reparti en vrai de vrai ! Oui, cette photo est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br />