novembre 2012 ~ pause tendresse...

Publié le par Marie

 

Le léonberg visiteur doit toujours être à l'écoute... 

... surtout de ses collègues.

Ici Athos.

Il soutient Ludwig, lui remonte le moral. En effet, la dernière réunion syndicale ne s'est pas bien passée. Augmentation de la prime de transport : refusée ! Du coup, Ludwig a un vrai coup de mou...

... heureusement qu'ils se serrent les coudes...  

 

  DSCF3127

 

 

test choupa

Je m'moque, je m'moque...Pour ceux qui me demandent des nouvelles du p'tit Ludwing Von B. sachez que je ne l'amène plus à l'IME car nous partons à chaque fois en balade avec Anaïs et que je ne veux pas le laisser tout seul dans notre salle. Surtout depuis qu'il a grignoté deux ou trois fils électriques. En revanche, je lui prépare un joli plan de carrière à la maison de retraite...

 

 Mais retournons à nos moutons, heu à nos léos...Aujourd'hui, nous partons à l'IME. Au "menu du jour" : Thomas et Anaïs. 

 

Et avec Thomas aujourd'hui, ce fut une séance "câlinothérapie". Il n'a pas arrêté de nous câliner, de nous regarder avec des yeux remplis de joie et d'amour....Et une fois mon Ernest, une fois moi. Comme ça, pas de jaloux !

 

DSC07400 

  DSC07405

   DSC07407

  DSC07411

 

 

 

DSC07412

 

Belle leçon de tendresse ; ça fait plaisir ! Merci Thomas...

 

Puis arrive Anaïs avec Grégoire. Comme depuis plusieurs semaines maintenant, nous partons à l'extérieur où Anaïs est plus réceptive et tonique. Elle adore tenir Ernest en laisse, et ça se voit... 

  DSC07442

 

   DSC07428

 

 

 

DSC07414

 

  

 

 

DSC07430

 

A la semaine prochaine !     

 

Petit paragraphe sur notre boulot à l'EHPAD : 

L'établissement a investi dans des beaux harnais avec des poignées pour que, lors des promenades, les résidents puissent s'accrocher. L'idée est chouette, même si elle me vaut quelques situations cocasses ....

L'autre jour, en ballade avec monsieur L. (celui qui veut dresser les gros à l'attaque), nous croisons un chat. Là, d'une voix calme et assurée, je lui dit :

"Monsieur L. va vite falloir lâcher la poignée du harnais, parce que je ne vais pas tarder à avoir des soucis à cause du chat là-bas au bout de la rue".

Sur ce, monsieur L. s'arrête, me regarde, et avec un sourire de french-lover me dit : "ne vous en faites pas, les chiens, ça me connait. Je maîtrise. Quand le chat sera près de nous, hop, je lèverai les bras, les chiens décolleront du sol et ils ne pourront rien faire au chat.  Les harnais sont assez costauds hein ? ". Sglourps.. "ouais bien sûr...".  

Puis, arrive le matou. J'ai mis beaucoup de persuasion dans ma voix pour que mes toutous-d'amour-à-leur-môman ne lui foncent pas dessus... et là, monsieur L. me dit : "z'avez vu comme je maitrise ? Les "gosses" ont bien senti que j'allais les décoller du sol, ils n'ont pas osé broncher". 

 

Trop fort monsieur L. !!!  

 

A bientôt, promis !

     

   

 

Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde ...logo1

 

 

Et nous enchaînons les lancers de baballe, les courses folles dans les prés et les fous rires ! 

Publié dans novembre 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une belle page de tendresse Marie ... et des jeunes heureux avec les gros , çà fait chaud au coeur !!<br /> <br /> <br /> Mes bises bien au chaud car dans le Nord il pleut...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire toujours avec autant de plaisir et mes caresses aux "poilus"!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop marrant en effet ! ton article décrit bien ce que nous vivons en visite : quelquefois un peu de tristesse, souvent beaucoup de tendresse, de douceur, et de bons moments de franches rigolades<br /> ! Bisous Marie, caresses à tous tes fauves et à bientôt. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il se passe tellement de choses merveilleuses lors des visites : c'est enrichissant au possible !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est toujours avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je visite votre blog<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, et merci de votre gentil commentaire. Et aussi mille excuses pour le retard. Nos léos sont les champions du monde de la gentillesse et de la douceur : des faiseurs de miracle<br /> au quotidien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de rattraper mon retard de lecture. J'aime bien, comme ça j'ai plusieurs chapitres en même temps, comme un bon livre !Toujours du bon boulot, j'adore les commentaires de tes "petits<br /> vieux", peur de rien, c'est formidable. Anaïs et Thomas sont drôlement épanouis, il y a eu du chemin de fait depuis le début, de quoi être fière.<br /> <br /> <br /> Bisous Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, ben moi je rattrape mon retard dans les commentaires : kif kif ! A tout bientôt et gros bisous à la tata Celtie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme quoi ! un léo au boulot se maîtrise ... et le papy a eu le mot de la fin !<br /> <br /> <br /> Je comprends bien que tu aies eu un léger flottement, mais la réalité s'est conformée au rêve ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, mais j'ai quand même eu des sueurs froides...<br /> <br /> <br /> <br />