Septembre 2012 ~

Publié le par Marie

 

Le léonberg visiteur doit toujours être à fond 

 

En vrai de vrai, et entre nous, le léonberg visiteur n'est pas toujours simple à maîtriser. Normal. 70 kg de muscles, une vraie boule de nerfs. C'est quand même pas rien.

Et puis, mais là, c'est de l'ultra confidentiel, le léonberg visiteur peut-être dangereux. Ben vi, il faut penser à l'enjamber correctement, sinon, on s'étale sur le carrelage comme de rien.  

 

DSC05311 

 

 

test choupa

Pas facile de trouver le temps de tenir à jour le journal et de bosser plein pot... Alors, les articles viendront...quand ils viendront, parce que là, chuis au taquet ! Mais le coeur y est et c'est l'essentiel.

  

 

Athos ne vient plus avec nous à l'IME, car Monsieur Athos, le lundi matin, fait déjà des merveilles à l'Ehpad. Vi, il travaille avec le kiné en tant que assistant thérapeutique, LA classe hein ? Ben ça a drôlement bien démarré : quand elle l'a vu, la mamie qui s'était murée dans le mutisme depuis des mois s'est mise à hurler de peur : "non, il est trop gros !". 

Pour dire qu'elle ne parlait plus, ça a été plutôt une réussite. Enfin de ce côté là. Je sens que ça va faire du bien à ma courbe de carrière...

 

Donc, nous partons à l'IME avec mon inoxydable Ernest et Ludwig Von B. le lapin à poils ni courts ni longs. Nous continuons nos séances avec Thomas. Il semble qu'avec le temps, il se soit apaisé. (du moins avec nous). Il est devenu tendre avec Ernest, c'est incroyable. Il ne manque jamais une occasion de lui faire des gros câlins.

  DSC05684

 

  DSC05978

 

 

 

DSC05968

 

 

DSC05954

 

Et puis, avec le temps, leurs relations se sont installées, et sont devenues pratiquement protocolaires. Thomas prend un jouet, toujours le même, et le montre à Ernest qui lui prend. Puis Thomas joue une minute et nargue le chien. Ernest à ce moment là, fait ce qu'il peut pour le lui reprendre etc.... Anaïs, son éducatrice est très satisfaite de voir Thomas rire, et nous sommes impressionnées de voir Thomas, communiquer de la sorte avec Ernest. Il le suit du regard tout le temps, sourit, met en place toutes sortes de choses pour rentrer en communication.

  DSC05679

 

  DSC05688

 

Et c'est un bonheur renouvelé tous les lundis !

 

Avec Grégoire l'éducateur, nous avons suivi Anaïs (la jeune fille) . Et elle s'est montrée très joyeuse à la vue de Ludwig. Anaïs est complètement dans le tactile et le contact du lapin angora lui procure une grande joie.

 

 

DSC05901

 

Du coup, quand mon Ernest lui propose de jouer, elle se laisse tenter et on assiste à de longues parties de "non-c'est-à-moi-non-à-moi", le tout dans les rires et la bonne humeur !

 

DSC05918

 

DSC05928

 

C'est qu'il lui résisterait, le bougre !

 

Allez, à tout bientôt fidèle lecteur.

 

PS1 : déjà plus de mille commentaires sur ce blog. Félicitations à Nicole qui a posté le milième commentaire il y a trois semaines de cela ! Les gros lui feront un gros poutou bien baveux à l'occasion...  

 

PS2 : concernant mes relations avec Corinne, la femme de ménage de la maison de retraite, tout va mieux depuis qu'elle m'a donné la clé du local technique. Maintenant, c'est moi qui passe le balai...

   

 

 

  

 

 

 

Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde ...logo1

 

 

Publié dans septembre 2012

Commenter cet article

Clém 79 31/10/2012 11:21


Un amour ce gros chien ! Il est très beau !

Marie 31/10/2012 21:10



Ah oui, je confirme : c'est un amour de chien. Il est d'une douceur extraordinaire, mais il est aussi très très joyeux et heureux de vivre. C'est un heureux mélange !



cadix 02/10/2012 22:53


Bravo Athos, t'es monté en grade dis donc !!! Félicitations de tes deux copines charentaises. CADIX  et H'ALHAMBRA.

Marie 11/10/2012 21:54



Tu as vu ça hein ???



TURLIN Nadine 01/10/2012 17:12


Bonjour,


Je viens de visiter votre site, quelle merveille ! Je vous félicite. Etant moi même l'heureuse propriétaire d'un golden retriever (une vraie glue...) de bientôt 9 ans que
j'adore...J'aurai beaucoup aimé en faire un chien visiteur (surtout auprès des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, mon père est mort de cette maladie en 1999 à l'âge de 69
ans...), je connais et je sais la douleur liée à cette pathologie...


Il n'est peut être pas trop tard pour agir...même si Velours mon amour de golden est un peu vieux pour intégrer un programme tel que celui-ci.


Vos léos sont magnifiques, plein de bienveillance...j'aimerai beaucoup me rendre utile avec Velours...


Au plaisir de suivre les belles rencontres d'ATHOS et d'ERNEST...


BRAVO à VOUS,


Cordialement,


Nadine TURLIN


0786518149


 

Marie 11/10/2012 21:55



Bonsoir et merci pour votre message, très touchant.


Il faut peut-être alors songer à suivre un stage de chien médiateur. Ca tombe bien, je connais une association...



cheznous62 29/09/2012 14:17


Coucou Marie,


Je passe un peu tard cette semaine, parfois on a des impératifs même à la retraite (ne rigole pas, tu verras !!!) ..


Toujours le même plaisir de te lire et de retrouver ta troupe sympa qui arrive otujours à faire des merveilles!!!


Au fait Nicole c'est moi pour le com ... oui, non ,, c'est chouette !


J'espère que oui pour obtenir de gros bisous des gros !!


(lol)


Doux  week end à toi avec le soleil que je t'envoies du Nord ... eh oui! il fait beau en cette arrière saison et c'est à souligner chez nous !!


A plus de te retrouver toi et tes gros sans oublier le petit poilu !!


Nicole

Marie 11/10/2012 21:56



Bien sûr, faut qu'on vienne te faire un vrai gros poutou tout mouillé, parce qu'il s'agit bien de toi !!!



coraly 26/09/2012 20:11


une lueur d'espoir et de soleil même quand la vie est grise...merci pour l'humour et surtout cette flamme d humanité toujours et encore...

Marie 26/09/2012 21:25



Merci ! Faut garder le moral hein ?