Juin 2012 ~ en guoguette

Publié le par Marie

 

Le léonberg visiteur doit être bien relaxé, zen, détendu... 

 

et pour que sa relaxation soit totale, je ne recule devant rien.

C'est ainsi que je fais appel à une pro du massage relaxant : Ciboulette doublement diplômée en digipuncture canine et soin ayurvédique.

Il le vaut bien non ? 

 

      

 

 

 

test choupaAujourd'hui, et c'était prévu depuis longue date : promenade collective avec Damien et Anaïs. Ernest et Athos sont de la partie. Ludwig von B. reste à la maison.

Parce que marcher avec un lapin en laisse, c'est pas très pratique.     

 

La température est idéale aujourd'hui pour faire une petite ballade. Enfin, façon de parler, idéale pour un  léonberg. Parce que pour un humain, une dizaine de degrés, ça fait un peu juste pour un mois de juin.

 

Donc avant de partir, nous nous retrouvons avec Damien et Anaïs, et leurs éducateurs respectifs : Grégoire et Anaïs. Je mets les laisses, les double-laisses et hop, nous voilà partis ! 

 Nous traversons l'enceinte de l'IME, les Anais sont devant. Regardez leurs sourires ! Et visez un peu le sourire de Damien, derrière, fondant du regard devant son Ernest... 

 

DSC03873

 

Plus nous marchons, plus Damien se redresse, se détend, sourit. Il est fier comme tout, il rit. 

Bien évidemment, au bout de 10 mètres, les chiens se croisent et tout le monde est emmêlé dans les laisses, les doubles-laisses.... Bon, on remet un peu d'ordre et on y va. 

 

Anaïs s'est redressée, elle regarde autour d'elle, et sourit, ce qui est extraodinaire pour elle qui est très souvent en repli social.

 

Et Damien ? Ben, il se la joue un peu : ski nautique. Il se laisse gentiment tracter, en se redressant et en montrant à qui veut bien le voir que c'est lui qui promène "le plus beau chien du monde".  

  

DSC03879

 

Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans notre pré du lundi. Les chiens sont lâchés et courrent pendant une heure comme des grands excités partout et restent à nos pieds. Bien sûr, à quoi ça servirait de courir partout ? 

 

DSC03909  

En temps normal, Damien a des soucis pour marcher sur un terrain un peu accidenté et évite ce genre d'activité. 

Bizarre, aujourd'hui, il est très motivé et vient jouer avec les gros, au milieu du pré, et leur lance la balle et va vers eux pour leur relancer...  

 

DSC03897

 

Et plus étonnant encore, Anaïs se décide et vient aussi jouer avec les chiens, avec un grand sourire. Elle est complètement dans le jeu, l'échange, c'est une belle surprise.  

 

DSC03903 

Et là, Damien arrête tout pour une pause-tendresse. Un gros câlin vers "son plus beau chien du monde"....  

 

DSC03911

  

 

  DSC03914

 

A la semaine prochaine, Damien et Anaïs !

Publié dans Juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Adorables Ciboulette et Athos!! Quel crème Athos!! Guinness a 2 nouveaux petits amis félins mais elle est encore trop brusque et trop agitée lorsque les voit...Mon rêve serait que l'entente<br /> soit un jour comme entre Athos et Ciboulette...Super idée d'avoir été faire une ballade, on voit que tout le monde a profité!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va s'arranger avec les chats, faut juste attendre une paire d'années !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, je viens de découvrir votre blog grâce à Ferdinand Leonberg sur Facebook, je le trouve super bien fait et ayant moi-même une  Léonberg prénommée Jess qui vient d'avoir 1 an, je<br /> comprends que trop bien le lien que peuvent tisser des personnes atteintes d'un handicap avec ce type de chien, encore bravo pour ce que vous faites et bon plaisir avec vos léos.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, et bienvenue. Léo et handicap : rien de mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle journée en effet Marie, Bravo aux deux léos !!! J'avais effectivement pensé faire cela, dans les couloirs de l'hôpital, mais c'est difficile de le prévoir avec des personnes Alzheimer hors<br /> des structures protégées. Le personnel n'y tient pas, et dans leur pièce à vivre, les malades ne se sentent pas motivés pour marcher, ils se mettent dans leur fauteuil et c'est le chien qui vient<br /> à eux ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est parfois technique ! Merci de ta visite Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ciboulette et Athos...je crois voir mon Félix et ma chienne bouvier bernois Baya : exactement le même film ! je ne m'en lasse pas !! Qui a dit "s'entendre comme chien et chat "????<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a une grande complicité entre ces deux là !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je me suis régalée en rattrapant mon retard des épisodes précédents !<br /> <br /> <br /> Merci Marie, Athos et Ernest, Ludwig aussi et merci Anaïs et Damien !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et merci à toi de ta fidélité !<br /> <br /> <br /> <br />