Mars 2012 ~ la der...

Publié le par Marie

 

Le léonberg visiteur doit savoir lâcher sa tototte... 

 

Il faut faire preuve d'une grande vigilance avec le léonberg-visiteur. Ne jamais céder. Tout doit être mis en oeuvre pour lui éviter de sombrer dans le fétichisme.

Ici Choupie en compagnie de son petit-fils Ernest, se lamentant de mon départ devant la fenêtre, têtouillant tendrement et avec nostalgie mon chausson.  

Visiblement, j'ai dû louper une étape de son éducation.  

    DSCF8193

 

 

 

test choupaNous arrivons à l'IME tous ensemble et sous la pluie. Monsieur Athos étant en grande forme, il nous honore de sa présence. Et puis, s'il est là, c'est aussi car aujourd'hui, c'est la dernière séance pour Doriane et pour Thomas. 

 

Conscient de l'importance de la séance, Athos se détend avant l'arrivée de Thomas en se racontant son histoire drôle préférée. Effet immédiat et garanti.  

  DSC02077

 

Pour la dernière, Thomas saute de joie sur place lorsqu'il nous voit. Quel accueil !  

 

DSC02088

 

Et  voilà Ernest et Thomas qui recommencent leur jeu préféré, le : "c'est-à-moi-non-c'est-à-moi"...

DSC02098

 

Puis, Thomas commence à monter en pression. On le laisse tout doucement récupérer, puis je lui propose de venir se coucher...

  DSC02108

 

à notre grande surprise, il accepte et se couche, entre les deux gros...

 

DSC02113 

... qui, pleins de bienveillance, rapprochent leur grosse tête.

 

DSC02109   

Thomas reste ainsi un long moment, puis recommence à s'énerver. Nous le laissons à nouveau, il nous tourne le dos. Au bout d'un moment, il se retourne vers moi, puis regarde Athos et très tendrement s'agenouille pour le serrer dans ses bras. 

  DSC02116

 

Ils restent un long moment ainsi. En partant, Thomas me regarde à nouveau et me fait mon bisou d'eskimau, comme il en a pris l'habitude maintenant !  

 

Allez,  à tout bientôt mon p'tit Thomas !

 

 

Là-dessus arrivent Doriane et Grégoire, son éducateur. Elle sourit mais ne m'a pas l'air en grande forme.

Par contre, dès qu'elle rentre, ses yeux repèrent Ludwig, et sourient. Elle s'installe, salue les gros en leur tapotant la tête...

 

DSC02127

 

.... mais je vois bien que ses yeux cherchent son lapin préféré. Alors quand je lui amène, elle est ravie !

   DSC02140

   

Elle en profite pour cajoler, papouiller. C'est étonnant à quel point Doriane a toujours été attirée par Ludwig le lapin. 

  DSC02143

 

Je sens Doriane moins réceptive que d'habitude, elle se frotte un peu les yeux, et semble fatiguée comme tout. Faut dire qu'elle a été patraque la semaine dernière notre Dodo.

 

Malgré tout, elle s'amuse avec Ernest, le grand spécialiste, docteur es balles, qu'elle tente de lui arracher tant bien que mal. 

 DSC02179 

 DSC02169

  

De temps en temps, elle tapote gentiment Athos, puis Ernest. Puis comme je lui demande pourquoi moi, je n'ai jamais de caresse, elle me regarde d'un air très étonné et se penche vers moi pour me faire un gros bisou ! Quelle adorable Doriane !

 

Voilà, nous repartons le coeur un peu triste de ne plus passer autant de temps avec Thomas et Doriane le lundi, mais il faut bien que d'autres  enfants profitent de la présence de la troupe. Je n'aime jamais ces moments-là, même si je sais que je continue à croiser les enfants dans les couloirs de l'IME toutes les semaines.

 

Je tenais à envoyer un bonjour spécial à la famille de Doriane, qui m'a offert son aide et sa bienveillance (je les ai sollicité pour la rédaction de mon mémoire...)   

 

A partir de lundi, nous verrons Damien et Anaïs. Damien avec qui il est assez facile de rentrer en communication, qui a des joues à bisous et Anaïs qui est très intéressée par tout ce qui est de l'ordre des stimulis tactiles.

 

 

Ciao !

 

 

 

 

   

Ici, le site de la cultissime, fantastique, génialissime, que dis-je ? La meilleure association du monde !logo1 

 

 

Publié dans mars 2012

Commenter cet article

les passions de moune 17 21/03/2012 23:12


Ils vont nous manquer ces 2 jeunes qu'on a découvert le long de plusieurs articles ,mais effectivement d'autres enfants vont pouvoir profiter de la présence et la patience des nounours et du
gentil Ludwig.


Très bonne soirée


Plein de papouilles aux experts

Marie 30/03/2012 06:11



Et oui, on s'y attache ...



nina gus jo 21/03/2012 08:56


Tellement de plaisir à suivre l'évolution des rapports de Doriane et Thonas avec les 2 experts + Ludwig,, ils vont nous manquer, mais nous nous réjouissons de faire connaissance de nouveaux amis
par le biais de votre site, Merci Marie

Marie 30/03/2012 06:11



Oui, c'est vrai qu'on y est forcemment attaché. Mais je continuerai à les croiser...



Monique et Michel 20/03/2012 18:00


Bravo Marie ! De grosses papouilles à Athos et Tatou . Ils sont  tous les deux bien différents dans le comportement : mais quelle gentillesse
!!

Marie 30/03/2012 06:12



Merci (avec beaucoup de retard !)



cadix 19/03/2012 23:46


Et une nouvelle aventure qui va commencer pour toi, les deux gros aidés de leur adjoint Ludwig. A bientôt Marie, je suis un peu moins présente sur les blogs, pour cause de pestouille !!! Bisous.
FRANCOISE

Marie 30/03/2012 06:12



Bisous à la pestouille....Ca va ?



Caro 19/03/2012 21:21


J'aimerais bien connaitre la blague d'Athos;) Toujours difficile les au revoir...Même si ce ne sont pas des adieux! A bientôt avec Damien et Anaïs, bonne continuation à Thomas et
Doriane qui nous ont fait vivre de beaux moments! Papouilles aux 3 stars! 

Marie 30/03/2012 06:13



Elle est excellente sa blague, il ne s'en lasse pas !