on the beach...

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être diplômé.. 

 

C'est bien la première des conditions pour exercer sa noble occupation.

Et pour préparer ses examens, rien de tel qu'un petit séjour à la campagne, avec notes et cahiers. Le calme de la vie champêtre est propice aux révisions, c'est bien connu.             

 

DSCF0521

 

 

019 (3)

Admirative du bulletin de notes de mon premier de la classe, nous allons aujourd'hui à la rencontre d'Emilie et Jérémy. 

Comme depuis plusieurs semaines déjà, les gros sont en très grande forme. Limite olympique.  

 

 Comme nous arrivons avec quelques minutes d'avance, les gros en profitent pour s'entraîner au concours du plus beau "roulé". Ca promet. 

  

DSCF0778

 

 Puis la porte s'entrouve sur... Emeric. Quelle belle surprise ! Il est rayonnant et discute tout ce qu'il peut. Il s'installe et câline les chiens.

 

DSCF0787

 

Emilie arrive quelques instants plus tard. Elle a l'air fatiguée après une bonne semaine de maladie et a surtout l'air d'être pas mal dans les nuages. Effectivement sa première réaction quand elle nous voit, n'est pas très encourageante.

 

Emeric nous quitte car Emilie a besoin de toute notre attention.

En voyant Emilie, j'ai tout de suite le sentiment qu'il faut tout reconstruire, tout réinstaller : nos petits rituels, nos grimaces, nos jeux... 

Rien n'est jamais acquis : précepte numéro 1.

Alors, je remets tout en place mais version accélérée : grimaces, choutouilles, chansons, grattage de menottes, comptines et les chiens un peu à distance. Elle réagit favorablement mais elle n'est pas complètement présente. Ni tout à fait absente non plus.

Alors, je continue sans relâche et la voilà qui revient, qui me répond de plus en plus souvent, à propos. Puis elle sourit, fait des grimaces aux chiens, et  les nuages s'éloignent. Notre Emilie s'est reconnectée et on peut chahuter ensemble à nouveau.

 

Et notre séance s'achève sur une série de bisous sur la tête d'Athos et d'Ernest. Et toc !

 

A lundi ma jolie !

 

Là-dessus arrive Jérémy, souriant comme à son habitude. Comme je lui demande ce qu'il veut faire aujourd'hui, il me répond en souriant : "on reste ici et je me couche avec les chiens".

Pas de souci chef !

Athos arrive et pour évacuer un peu de la tension de tout à l'heure, commence un grand roulé-boulé contre Jérémy, couché, position "plage". 

 

DSCF0853

Jérémy est aux anges. Quand Athos a fini de rouler, Jérémy se penche sur lui, le caresse tendrement. On commence à discuter, du coup, moi aussi, à moitié couchée.

 

Puis Jérémy se relève et me dit "j'aimerais bien qu'Ernest s'assoit sur mon ventre".

 

T'es sûr mon p'tit gars, tu sais Ernest a un peu forci ces derniers temps, la dernière fois que je l'ai pesé il était à 63 kg, et c'était il y a longtemps...mais bon si tu insistes pas de problème .... Ernest : assis !



Mon Ernest, s'exécute, ravi, pour une fois qu'on lui demande.

DSCF0861Cette photo prouve les qualités professionnelles de mon Ernest. Certes il est assis sur Jérémy, mais pas n'importe comment.

Hé oui, il le surveille. Il surveille plus précisemment la couleur de son visage. Et quand le visage de Jérémy oscille entre le cramoisi et le violet Ernest se lève. Quand même vous ne pensiez pas qu'il aurait osé...!

Douter à ce point des compétences d'Ernest, c'est faire fi du précepte numéro 2 : le leonberg visiteur connait ses couleurs.

Rouge : ça passe. Violet : pas bon.

 

 

DSCF0883   

Puis mon Ernest se couche tout contre Jérémy, et nous commençons à discuter de choses et d'autres. Il me raconte son week end, me parle de ses chiens (deux femelles léonbergs...étrange ...). Jérémy est tout décontracté et très bavard aujourd'hui.

 

Et puis, au moment de partir, comme je ne peux pas voir Emeric, c'est Jérémy qui nous raccompagne jusqu'à la voiture, tout content et tout fier.

 

A lundi Jérémy ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publié dans Juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Quel travail d'amour avec tes deux nounours .....le club du Léo devrait diffuser tes articles....c'est passionnant de te lire .<br /> <br /> <br /> Bisous/câlins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Oui, le club du léo...faut leur en parler...!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je passe régulièrement faire une visite sur votre blog que j'apprécie. <br /> <br /> <br /> J'aime la grande sensibilité des léos qui s'adaptent à des situations variées et la confiance qui en découle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que j'en suis toujours impressionnée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Marie<br /> <br /> <br /> si tu as le temps ,je viens de mettre sur mon blog ,la démonstration de travail du club canin de mon titi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> grosses papouilles aux nounours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ayé : j'ai tout vu et c'est ... SUPER !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Marie<br /> <br /> <br /> ils sont vraiment super tes léos ,en voyant Emilie un peu absente ,ils attendent patiemment qu'elle revienne parmi eux avant de la cotoyer.<br /> <br /> <br /> Ce qui me touche encore le plus c'est ta façon de nous raconter ces rencontres ,en minimisant tous les problèmes ,bravo à toi<br /> <br /> <br /> Un léo de 63 kg sur le ventre ,il est bien costaud Jérémy et ce sourire ,quel bonheur.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes articles Marie ,ça nous fait du bien à nous aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> et surout ne pas oublier la distribution de papouilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil de ta part. Merci Madame Moune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous aussi, on est un peu dans les nuages, c'est bon de vous retrouver chaque semaine. Câlins les Experts <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />