nouvelle page

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être bien elevé...

 

Tout d'même ! Il est inconvenant de chuchoter dans l'oreille des invités. Ce n'est ni poli, ni discret. Exceptionellement nous pardonnerons cette fantaisie à Ernest car il faut bien que jeunesse se passe.

  007

      

    

019 (3)Légèrement honteuse de ces petites manies, nous partons aujourd'hui à l'Institut. La visite s'annonce riche en émotions car nous devons d'une part clore le cycle des visites avec Julien et d'autre part, rencontrer notre nouvelle "victime".

 

Nous disposons maintenant d'une salle spéciale "chien visiteur" et nous nous y rendons un peu plus tôt, histoire que les chiens fassent connaissance avec les lieux. Nous nous installons et presque aussitôt la porte s'entrouve, timidement, puis s'ouvre sur.... Emeric !

Et je n'ai pas le temps de dire ouf : les chiens se jettent sur lui pour le couvrir de léchouilles baveuses. Le pauvre !

 DSCF8219

C'est un crève-coeur que d'expliquer à Emeric qu'à partir d'aujourd'hui, je vais voir les autres enfants. Quand soudainement, il me vient une (bonne) idée (chose assez rare, il est vrai). Alors, je lui demande de venir, à la fin de la séance, pour m'aider à raccompagner les chiens jusqu'à la voiture et les faire monter dans le coffre. Top là, mon Emeric.

 

Là-dessus, arrive Julien. Il est tout perturbé car il ne connaît pas cette salle, et il lui faut du temps avant de s'interesser à autre chose qu'au local. Il fait ensuite la fête aux chiens où, plus exactement, il répond à la fête que font les chiens. Ceux-ci, un peu excités, commencent à jouer à la bagarre, ce qui n'est pas tellement adapté aux circonstances...

Puis Julien, se couche et les deux gros se couchent aussi. Tout est très calme et Julien rampe jusqu'à Athos, et se love contre lui, le respire, le palpe comme le ferait un enfant aveugle. Puis il se couche sur lui.

DSCF8222

 

 DSCF8228

Dans ces moments-là, je suis toujours très présente, car je sais que les gestes des enfants sont brutaux et leurs mouvements brusques. Restant près d'Athos et d'Ernest, en leur parlant, je leur fais aussi comprendre que tout va bien. (en fait, c'est juste pour avoir l'impression de servir à quelque chose car en vérité, ils ne sont pas inquiets du tout).

 

Puis Julien va voir Ernest et se love contre lui, comme on plangerait dans un bain moussant, avec délices. Tous ses sens sont en éveil et Julien lâche prise complètement.

 

DSCF8237

 

 

DSCF8226

Quand on connait Juju, qui est d'un naturel remuant, ce genre de comportement est très impressionnant.

Puis, quand il a suffisament profité de sa pause-tendresse, il se lève et nous dit au-revoir ! Nous ne lui avons pas dit que désormais, les chiens verraient ses copains, car il ne comprendrait pas. En revanche, les séances suivantes nous lui montrerons de visu.

A bientôt Julien.

Image2

Quelques minutes plus tard arrive Anaïs, l'éducatrice avec laquelle je collaborerai dorénavant. Elle est accompagné de ... Jérémy.

Jérémy est un jeune homme, âgé de quinze ans (je crois). Très souriant, il parle facilement et me semble très agréable. Il m'a l'air assez intimidé toutefois. Peut-être à cause des chiens...  DSCF8273Ceci étant notre première séance ensemble, nous ne sortirons pas, et profitons pour faire connaissance et nous bavardons gentiment. Avec Athos, le contact passe bien.

Athos, ayant bien appris les règles de savoir-vivre, est tout à fait charmant et poli.

 

DSCF8260Ernest, lui, qui se prend pour un caniche nain frisé, de couleur abricot, applique des règles de savoir-vivre qui lui sont propres. Et il a une façon un peu particulière de manifester son amour immodéré pour les deux pattes. Pauvre Jérémy, si tu étais intimidé il y a quelques minutes, te voilà au parfum.   

DSCF8282

Puis s'ensuit une mini-partie de lancer de balle. Et Jérémy rit aux éclats à chaque fois qu'on lance la balle et qu'Ernest saute au vol pour la rattraper.

 

DSCF8267Nous quittons un Jérémy tout excité et souriant de sa séance.

 

A la semaine prochaine, Jérémy, nous irons nous promener, comme tu me l'as demandé !

 

Au moment de partir, Emeric arrive. Je lui laisse Athos et les clés de la voiture et nous filons sur le parking. Faut le voir comme il est fier de traverser la cour !

  

DSCF8288

Il a plein d'attention pour Athos et il fait surtout attention à ce qu'il ne marche pas sur l'herbe sale. Je suis heureuse de pouvoir voir Emeric quelques minutes, il est extra. 

Puis il trouve la voiture, et se débrouille pour installer les toutous dans le coffre. 

 

DSCF8297Emeric, je te nomme garde du corps officiel des léonbergs visiteurs !

 

A la semaine prochaine.  

 

 

 

 

Publié dans Mars 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cadix 16/03/2011 21:13



Quelle idée géniale vous avez eu pour Emeric !! vous savez pas ce qu'ils m'ont fait à la maison de retraite (j'ai eu très peur) ils ont adopté un chat !! J'avais bien précisé à la Direction, s'il
y en avait un dans l'établissement de me prévenir, car là, pour Cadix c'est l'ennemi n°1 et j'arrive difficilement à la contrôler. L'animatrice l'avait bien enfermé dès notre arrivée, mais le
temps de monter à l'unité Alzheimer, quelqu'un a ouvert au chat. Il trônait dans son salon ! J'ai eu toutes les peine du monde à retenir Cadou quand nous sommes redescendues,
j'ai essayé ensuite de la reconcentrer, mais rien à faire, la visite a du être écourtée, et le mois prochain, monsieur le matou, sera enfermé une heure à la bibliothèque, ou dans un petit salon,
le temps de notre visite !!!


Bises. FRANCOISE



Marie 16/03/2011 22:49



C'est pas bien, mais je ne peux pas m'empêcher de me marrer ! J'imagine la tête de Cadix...


Les chats qui rodent dans les maisons de retraite ont tous l'esprit tordu : ils aiment à sortir quand on s'y attend le moins, et quand il y a plein de résidents...



nanou 16/03/2011 16:25



Comme je suis heureuse d'etre passée par ici,je me suis régalée,l'humour,l'émotion,la passion,le partage,tout y est tellement bien raconté! Le sourire chez toutes ces personnes:quel cadeau!


Bravo a vous trois de donner du bonheur dans ce monde qui va si mal....



Marie 16/03/2011 17:36



Merci de ton gentil commentaire Nannou ! Passe plus souvent ... !



les passions de moune 17 15/03/2011 14:24



je suis toujours très attendrie par tes articles Marie


comme c'est agréable de voir la présentation des nounours à Julien et Jérémy,que c'est touchant de voir les réactions de tes amours de chiens,wahou ils savent bien souhaiter la bienvenue aux
nouveaux copains


Quelle bonne idée d'avoir nommé Emeric garde du corps personnel de tes coeurs de poils ,quelle responsabilité


je te souhaite une belle journée Marie


bisous


et ne pas oublier les paouilles aux géants





 


 



Marie 16/03/2011 17:37



Merci de ton attention, oui, il se passe plein de choses à chaque fois !



coraly 14/03/2011 20:33



une petite larme à l'oeil, toujours, pour ces émotions partagées...quelle tendresse...merci encore



Marie 15/03/2011 11:12



Merci de gentil commentaire ! 



Christine et les Fleurs 14/03/2011 19:09



Tout le monde trouve sa place , c'est génial !!!!! Câlins les Experts



Marie 14/03/2011 19:39



Effectivement : un équilibre a été trouvé et c'est parfait !