cadeau - mai 2011

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être bien placé à la corde..

 

Ainsi le dimanche, le leonberg visiteur, chouchou des turfistes, mettra sa casaque  pour défier les plus rapides à Longchamp. Les paris sont ouverts.

Ici, Ernest des Sources du Val d'Usiers, casaque rousse, toque poilue, à l'entraînement. 

Je parie 100 contre 1 !             DSCF8389    

019 (3)

Impressionée par la détente de mon Ernest, nous fonçons à l'Institut voir nos habitués du lundi, pas vus depuis deux semaines.

Enfin pas tous...En effet, Emeric et sa famille m'ont fait la grande joie de venir nous voir à la maison la semaine dernière...

 

Après les salutations d'usage, nous nous installons dans notre pièce du lundi, où arrive sans tarder Emilie. Elle stresse pas mal quand les chiens déboulent pour lui faire la fête à elle et à Anaïs, mais elle se calme quand même rapidement. Elle accepte aussitôt de venir s'assoir près de moi, et ne bronche pas quand les gros se couchent à ses pieds, comme s'ils savaient...

Depuis plusieurs semaines, j'ai instauré un petit rituel qui fonctionne assez bien : quand elle est très stressée, je lui donne ma main et on se fait des chatouilles de main et à ce moment-là, elle est dans le jeu et oublie ses craintes.

C'est par ce biais que nos mains ensemble vont caresser la tête d'Ernest, transformé en statue.

Pendant ce temps là, Athos se la joue "gueule d'amour" avec Anaïs, qui fait preuve d'une grande patience..

DSCF9493

Puis je chante "tourne petit moulin" et Emilie attrape l'oreille d'Ernest qu'elle fait tourner en moulin, et qu'elle claque entre ses mains. 

Vous le remarquerez : un bon léonberg visiteur doit avoir une patience d'ange et des longues oreilles : ça aide.   

Le fait qu'elle accepte ou non le contact avec le chien, n'est pas une fin en soi. Ce qu'il faut c'est qu'elle soit complètement détendue et à l'aise avec eux. Et au fil de nos séances, les moments de détente complète sont de plus en plus longs. Anaïs m'a fait remarquer qu'Emilie est toujours présente pendant toute la durée de la séance et toujours dans l'échange et l'interaction, ce qui est déjà très fort. 

Puis nous prenons la balle et Emilie la lance à Ernest et rit quand il saute pour la rattraper et la lui dépose à ses pieds. Ceux qui lisent le blog depuis nos débuts savent qu'Ernest ne redonne jamais sa balle. Sauf le premier lundi du mois de mai.  

 

Au moment de repartir, Athos se met debout contre Emilie et se frotte contre elle. (geste d'amour ou envie de se gratter) Et machinalement sa main se ballade sur son dos, l'air de rien....

A lundi ma jolie Emilie ! 

 

Arrive aussitôt Jérémy. Alors, là, les gros qui se retenaient avec Emilie se lâchent complètement et se jettent sur Jérémy pour lui faire la super fiesta.

Jérémy rit, mais rit tout ce qu'il peut. Et puis, là, je me tais parce que cette photo raconte bien mieux que tous les mots...   

     DSCF9507Nous partons dans notre petit pré du lundi tout en papotant gaiment avec Jérémy. Il est maintenant parfaitement à l'aise avec notre drôle d'équipe. 

Assis dans l'herbe, il interpelle les chiens pour qu'ils viennent lui faire des p'tits câlins. 

  

DSCF9519

 

ERNEST !!! On avait dit des petits câlins. 

 

DSCF9523

 

Je rassure tous les puristes de l'éducation canine : non, ce n'est pas un signe de domination du chien sur l'humain. Pas du tout.

Il y a 18 mois, Ernest était tout petit et il n'a juste pas vu le temps passer...

  

DSCF9526

 Comme je propose à Jérémy d'enlever Ernest de son estomac, il s'écrie, le souffle un peu court : "non, laisse-le, j'l'aime bien comme ça!"

(Petite note à l'intention des parents de Jérémy : "si ce soir, Jérémy a une digestion un peu difficile : c'est normal")

 DSCF9532

Puis nous rentrons et Jérémy est très fier de s'occuper de ses chiens, de les faire boire et de décrocher les laisses. Quel adorable jeune homme ! Merci Jérémy.

A lundi prochain !

 

Arrive Emeric, qui guettait le moment où la porte s'ouvrirait...

Il arrive triomphant avec un cadeau, un cadeau qu'il a fait lui-même pour nous, un cadeau dont je suis très très fière et heureuse :  un superbe dessin et une magnifique lettre...   

 

DSCF9542 Oh adorable Emeric, je suis drôlement gâtée ! Merci. 

Hop, je n'ai pas le temps de m'étendre, il prend les laisses, les chiens et nous voilà partis... Il a drôlement gagné en autonomie et en confiance. Il m'épate mon Emeric du lundi.

 DSCF9535

 

En chemin, Emeric me réclame une promenade un samedi ou un dimanche. Alors oui, je viendrai et tu me feras visiter ton village.

A lundi prochain !   

 

 

Petite parenthèse à la sardine et aux bananes...Athos  fête ses 6 ans ! 

DSCF9453

 

Publié dans Mai 2011

Commenter cet article

jo nina gus 06/05/2011 10:39



Contrairement à vos merveilleux contes, je ne fais que me répéter, quel bonheur vous apportez à tout ce petit monde.  La joie des deux jeunes hommes fait battre mon coeur. Quand à
Emilie jolie,, on se l'imagine si bien.


Allez mon bel Athos, tu l'as bien mérité ton gâteau,,, heu  tout de même une copie pour Ernest,
j'espère!!! Car pour la course et le saut, il est au top.



Marie 07/05/2011 15:44



Merci de votre présence...



Caro 05/05/2011 22:30



Pas besoin d'une friandise, une petite Emilie et Ernest la redonne sa balle  ;) :)) Très joli cadeau que ce dessin, ça a du te faire très plaisir. Le message est clair:  des
promenades, encore des promenades! :-)



Marie 05/05/2011 22:37



Oui, parfois il donne sa balle, mais parfois.....faut attendre longtemps....


Oh que oui que je suis contente de ce beau cadeau d'Emeric : la classe !



suzy 04/05/2011 09:08



oui j'ai vu Marie, il ressemble à la Mamie du val d'usiers pour ça 



Marie 05/05/2011 22:26



µµ



suzy 03/05/2011 22:38



que d'emotion, la lettre ..............................le dessin ..........ben peut pas dire, trop fort   j'imagine pour toi alors Marie, tu dois etre
chamboulée, 


bisous tout plein pour toi 



Marie 03/05/2011 22:42



Toute chamboulée la Marie, pour sûr ! Je suis la plus gâtée des visiteuses !


Tu as vu TON Ernest, comme il est affectueux et nature ...???



Christine et les Fleurs 03/05/2011 07:42



Moi aussi j'les aime beaucoup sur les genoux les léos Câlins les Experts



Marie 03/05/2011 22:41



j'adooore. Sont juste un peu lourds, mais finalement pas tant que ça !