le début de l'aventure...octobre 2010

Publié le par admin

  2009 12090006 

019 (3)Il  y a plusieurs types de chiens : ceux qui gambadent dans le jardin, ceux qui vont fureter dans les recoins, ceux qui prennent le soleil en solo, ceux qui fofolisent quelques instants tout seul... Et puis, il y a Lui. 

Athos.

 

On prétend que les chiens adoptés sur le tard développent un hyper attachement à leur maître. Je confirme. C'est vrai.

Il est arrivé chez nous à l'âge de 4 ans et trois semaines. Et depuis ses 4 ans trois semaines et un jour, Athos est devenu ce qu'on appelle communément un pot de colle. Pot de colle peut passer pour un pléonasme quand on parle des Léonbergs, mais dans le cas présent le diagnostic est confirmé : un pot de colle hyperattaché. Un peu comme du beurre collé à sa tartine ou bien un timbre sur une enveloppe.

 

Alors, pour qu'il me lâche l'éveiller à d'autres choses, j'ai décidé de lui faire faire une activité et nous nous sommes inscrits au Club d'Education Canine.

Là, nous avons testé plusieurs disciplines.

L'Obéissance : trop mou

L'Agility : trop lourd, trop lent, trop pas envie.

L'Obérythmée : manquerait plus que ça.

Le Pistage : trop fatiguant.

 

                  Photo 111   2010 08170319

De plus, Athos présente la particularité physique d'avoir des joues à faire tomber en dépression immédiate un troupeau de hamsters, tant elles sont rebondies.  Et quand il veut un câlin (à peu près 10 fois/heure), il s'approche et ....tend ses joues. Des vraies joues à bisous.

 

2010 06130002

Alors, pour qu'un maximum de gens profite des grosses joues d'Athos, parce que j'avais du temps libre et que j'avais envie de faire du bénévolat, j'ai pensé que l'activité chien visiteur était l'activité qu'il nous fallait !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-François 30/04/2014 07:27


Apporter la vie en établissement avec un animal génial et gentil sans pour autant chercher la Thérapie est indispensable. Il va crée automatiquement de l'ambiance. Bravo, c'est super, continuez !

Mickey 11/06/2012 20:25


Bonjour,


je viens du blog des blogs qui a rédigé un bel article vous concernant, je viendrai terminer ma visite un peu plus tard mais je tenais à signaler mon passage par ce commentaire.


Bien à vous,


Mickey

Marie 12/06/2012 06:19



Alors bien venu ici !



jo nina gus 04/02/2011 18:04



J'adore la bouille d'Athos... et quelle belle aventure à venir.



Marie 04/02/2011 20:11



MOI ZOSSI, je l'adore la bouille de mon Totos ! Une vraie bouille à bisous !



cadix 22/01/2011 21:33



En fait le lab est avant tout un chien de chasse. Comme nous ne chassons pas, nous faisons les concours de chasse qui se travaillent un peu sur gibier et beaucoup sur apportables. Là nous avons
une petite chienne vivante, broussailleuse, qui est toujours partante et pleine de joie ! C'est surtout pour elle que nous y allons !


Quant à la recherche de truffes, c'est basé beaucoup sur le nez, Cadix aime beaucoup. Notre plaisir avant tout, c'est de la voir s'éclater et qu'elle  se sente bien dans ses basketts,
alor... on suit.... Bises. FRANCOISE



Marie 23/01/2011 10:33



Je ne savais que le lab était chasseur au départ.


Je crois qu'aimer son toutou c'est avant respecter ce pour quoi il est fait. C'est une belle preuve d'amour que de participer à ces concours de chasse. Pour les truffes, si elle en trouve
souvent, faut me le dire ... !



cadix 22/01/2011 09:18



Pour les disciplines du club canin, nous avons la même problématique qu'avec Athos.


- l'obé : jusqu'au brevet, impec ! elle l'a eu avec qualificatif excellent; maintenant en sélectif tout doit être parfait - ne pas sentir à terre difficile pour un chien de chasse - rapidité à
exécuter des ordres et positions parfaites gonflent mademoiselle !


- l'agility : Cadix aime beaucoup mais à son rythme : les autres rigolent, mais on en fait quand même !


-Notre belle s'éclate dans les concours de chasse et elle vient de commencer le cavage, ça a l'air de lui plaire.


Comme elle serait un peu molle et pantouflarde, on essaie de la motiver un max ! Pas tjs facile !


 



Marie 22/01/2011 13:31



Ah oui, les mous des g'noux ne sont pas toujours faciles à motiver... Très franchement, ce sont aussi des disciplines qui ne m'attirent que très moyennement donc, pour le coup je ne stimule pas
trop ...