jonquilles et myosotis

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être polyvalent...

 

Non seulement il remplacera avec grâce et élégance le vieux boudin de porte qui laissait malgré tout passer tout l'air froid du sous-sol, mais de plus, par sa forte inertie le léonberg visiteur assurera la totale sécurité de la maison.

 

En effet, quel cambrioleur parviendrait à pousser une porte d'entrée équipée de la sorte ?

 

Conclusion : à l'heure où les téléphones prennent des photos et les cafetières font office de réveille-matin, le leonberg visiteur assure un max. 

       034

    

019 (3)Poussés par le vent, nous prenons aujourd'hui le chemin de la maison de retraite. Aujourd'hui, il fait un soleil radieux, les petites fleurs commencent à sortir ... et les chiens perdent leurs poils par poignées. 

Un petit tour à l'unité Alzheimer ?

 

Du nouveau aujourd'hui. Ou plutôt une nouvelle. Il s'agit de Denise. Dès que nous passons la porte elle se lève, en s'écriant : "oh des chiens, j'adooooooore les animaux !". Et elle quitte la table pour s'approcher d'Athos et d'Ernest. C'est le coup de foudre. 

  DSCF8518

 

Elle est comblée par notre visite, elle n'arrête pas de les caresser, de parler avec eux. 

Là-dessus arrive Jean, souriant comme à son habitude. Comme je lui demande s'il se souvient du nom des chiens, bien embarassé, il me répond avec bon sens : "heu non, mais c'est pas grave. L'essentiel c'est que eux sachent comment ils s'appellent !". Imparable.

  

Nous filons à la maison de retraite.

Clara, la soignante qui nous accompagne aujourd'hui, est là et me propose de faire une petite promenade avec Mme Monnier.

Celle-ci nous attend, tout guillerette, et nous partons bras dessus-dessous faire un petit tour.

DSCF8525 

Elle n'ose pas encore tenir les chiens en laisse. J'avoue que ça m'arrange, car un horrible chat rôde sur le parking et tout démarrage inopiné de deux léonbergs pourrait s'avérer un peu destabilisant pour Mme Monnier.

 

Elle a plaisir à me montrer toutes les fleurs qui poussent, et me parle du printemps et des myosotis qu'elle aime beaucoup.  DSCF8527 

A l'endroit où nous faisons habituellement demi-tour, elle insiste pour continuer et nous poursuivons notre conversation. Elle me parle de son métier d'avant, qui lui plaisait tant. Elle était comptable et depuis qu'elle est en retraite, elle est devenue une adepte des "chiffres et des lettres". Bref, une vraie ballade-plaisir.

Quand nous la raccompagnons, elle est fatiguée, mais toute rose de plaisir. Elle va caresser les chiens en les remerçiant chaleureusement.

Nous croisons Marie (personnel soignant) qui me dit "allez vite voir Mme Céfis et Mme Welklen : depuis ce matin, elles ont cachés plein de gâteaux pour chiens dans leurs poches".

 

Nous fonçons.

 

Quel plaisir d'entendre les cris de joie quand elles voient apparaitre Athos et Ernest. Faut dire qu'ils s'aiment ! Mme Céfis, les attendait depuis un long moment déjà, assise sur son fauteil, alors qu'habituellement c'est l'heure de sa sieste.

Elle me regarde d'un air farceur et elle me chuchote : "j'en ai plein les poches !".  

 

DSCF8547

 

Puis la distribution générale commence...et les chiens commencent à s'exciter. 

  

DSCF8541

 

Ben oui, c'est possible. Il se peut que le leonberg s'excite, c'est rare, mais ça arrive.

Et quand il arrive au comble de l'excitation, le leonberg se prend pour un petit chien, un tout petit chien qui monterait sur les genoux pour faire un groooos câlin...

Pauvre Clara !  

 

DSCF8550

  

Et quand il ne reste plus de gâteaux, Mme Céfis, sort la balle et hop, elle attaque une partie de squash. Tiens, on dirait qu'elle a oublié ses douleurs...  

 

DSCF8558   

Et quand sonne l'heure du départ, Mme Céfis me regarde et me dit "ben pourquoi tu pars ? Je ne t'ai pas demandé de partir ! Tu peux rester tout l'après-midi !" ...

 

A bientôt Mesdames, à bientôt...  

 

 

 

PS : Il  y a quelques semaines, j'avais invité Françoise et Cadix, labrador visiteuse, jolie collègue de mes deux lascars à poils longs, Clic ici .  

 

Je vous remets en lien un de ses derniers articles où elle raconte sa visite en maison de retraite. Bonne lecture !  

http://cadixmalabradorchocolat.over-blog.com/article-chiens-visiteurs-a-ruelle-mars-2011-69635960.html

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mars 2011

Commenter cet article

coraly 26/03/2011 09:35



toujours et encore du bonheur...



Marie 26/03/2011 09:41



merci. C'est vrai que ça marche à chaque fois !



ZaZZZou 26/03/2011 09:14



J'adore ton nouveau boudin de porte ... esthétique, efficace et mutifonctions ... THE TOP !!!


Et puis comme toujours, tes récits sont touchants ... avec cet humour que j'apprécie beaucoup et qui rends les choses plus légères ... Merci Marie



Marie 26/03/2011 09:43



Si tu veux, je te le loue ...mon boudin de porte ! Il est charmant parfois un peu collant, mais tellement gentil !



jo nina gus 25/03/2011 22:57



Une vraie partie de plaisir pour moi ausside vous lire, presque autant que pour vos "malades" qui ne font que se réveiller au contact d'Ernest et Athos. On les voit pétiller en attente de vider
leurs poches!!! J'adore la chronique de vos visites, toujours si amusante,,, les boudins,,, oh que oui, je n'y aurais pas pensé. Tout ce petit monde qui se reconnecte avec votre visite, que
du bonheur, merci du partage.



Marie 26/03/2011 09:44



Merci. Ce blog se veut aussi un lieu de rencontre où l'on se sent bien, comme si on allait "au bistrot du coin" pour rencontrer des gens qu'on aime bien !



tatarinette:0071: 25/03/2011 21:57



Bonsoir Marie , quel humour subtil dans le passage du boudin!! J'ai beaucoup aimé!!


Toujours des sourures et du bonheur sur ton blog..ça réchauffe les coeurs et le mien avec!!


Bonne continuation dans ce partage et de gros câlins ""aux petits chiens"" ..des fois qu'ils liraient le com!!


Bon week end 



Marie 25/03/2011 22:20


Merci de ton passage ici. Bien sûr, je ne leur dis pas qu'ils sont un peu grands et gros, mais il se rendent bien compte de la situation à la lecture des commentaires des uns et des autres sur le
blog...pPfff, que veux-tu, les gens ne réalisent pas...


cheznous62 25/03/2011 15:13



Coucou mon amie,


C'est toujours un bonheur de partir en visite avec toi et je remarque que tous les résidents se mettent sur leur "31" pour te recevoir et recevoir leur gros toutous préférés ... le soleil est sur
leur visage !!!


Je connais  le blog de  Cadix et lui rend régulièrement visite !!


J'espère que tu profites bien de ce beau temps : pour nous c'est le jardinage ... c'est notre détente alors que pour certains c'est un labeur !!!


Je te souhaite un doux week end, nous ne savons pas encore comment nous l'occuperons ... des tas de festivités commencent à fleurir ici et là !!



Mes bises ensoleillées et mes papouilles aux "nounours"!


Nicole



Marie 25/03/2011 15:21



Merci de ta gentillesse.


C'est vrai : nos visités s'habillent de soleil et de sourires à chaque fois et je trouve que ça leur va plutôt bien. Quand on pense que Mme Céfis a 95 ans...on ne peut que se réjouir !


Bon week end-jardinage !