et le mardi aussi...

Publié le par Marie

Le léonberg visiteur doit être rembourré...

 

C'est pourquoi, en cas de choc latéro-frontal, le léonberg ne doit pas blesser. Il est en effet souhaitable qu'il soit équipé d'un air-bag-modèle-plus pour amortir tout contact un peu brutal.

 

L'explication en images, Athos et Ernest quand il était tout petit, c'est à dire il y a une dizaine de mois...     

                        

 

 

019 (3)Satisfaite du moelleux de mon Athos, nous partons en ce beau mardi à la maison de retraite. Comme d'habitude, nous allons casser une croûte dire bonjour aux patients de l'unité Alzeimher. Et comme d'habitude Athos  fonce autour de la table picorer en toute discrétion quelques reliefs de repas.  Le léonberg visiteur ne mange pas. Non. Il picore. C'est bien connu. 

 

 M. Martin est là et nous attend pour sa promenade. Avant de démarrer, je fais le point avec le personnel soignant qui le suit, et tout le monde me confirme à quel point nos rendez-vous sont positifs pour lui. En effet, j'apprends qu'habituellement, il refuse de sortir de la maison de retraite et de profiter du parc arboré. Il refuse net toutes propositions de sorties. En revanche,  il réclame à corps et à cris  "Santos" et Ernest pour se ballader. Ah si nous étions plus nombreux, tous les monsieur Martin auraient droit à leur rayon de soleil !

  

Nous partons donc, j'essaie de bavarder avec lui. Pas facile. Il semble un peu coupé de tout. De tout mais pas des chiens. Il a toujours une main qui danse dans leurs poils et cette main exprime bien plus de choses que des mots. Il insiste pour la pause photo car dit-il, il "envoie les photos du mardi à sa fille".

 

007Nous écourtons la balade car il a mal aux jambes et semble présenter des troubles de l'équilibre. Sur le chemin du retour, il insiste pour que je lui confie les deux chiens. Même pas peur !

Il est super fier. Tout va bien, jusqu'à ce que ..... Caramel, le chat de la maison de retraite ait la bonne idée de passer devant nous....Je serre les dents, me jette sur la laisse d'Ernest en grinçant à Athos "pas bouger". Ouf, la situation est sous contrôle, Monsieur Martin n'a rien vu, les chiens ne bougent pas.

 009

 

Puis tout se gâte quand cet andouille de Caramel détale devant nous. Heuresement que je tenais Ernest correctement, et que j'ai une double laisse pour Athos parce que je fais malgré tout un bond en avant, tractée par les deux gros. Ils auraient pu faire tomber Monsieur Martin en un rien de temps !

Soulagée, je raccompagne M. Martin : on a évité le pire. A mardi, Monsieur Martin !

 

Nous allons voir Mmes Welklen et Cefis où Athos et Ernest sont accueillis avec des petites farandoles de pommes, de mandarines et de ...chocolat. La vraie fiesta, le bonheur absolu : de la nourriture et des câlins.  021

 

Pas la peine d'en rajouter, les images sont suffisament éloquentes.    024-copie-1

 

En discutant avec le pesonnel soignant, ils me parlent d'un souci avec Mme Welklen qui les préoccupe : elle refuse de sortir, elle aussi. Et devinez qui a pour mission de la faire sortir de sa chambre....? Voyez pô ? Des poils partout, des grosses joues....humm ?

Je vais vers son lit pour discuter un petit peu et là, elle me dit d'entrée de jeu qu'elle ne veut plus qu'Ernest vienne sur son lit car la dernière fois, elle a eu mal aux jambes pendant plusieurs jours. Vi vi, je comprends, c'est tout de même un peu lourd un léonberg. Alors, je continue à discuter et je lui propose d'aller se promener mardi prochain et voilà qu'elle me répond tout sourire : "ah oui, s'il fait beau, je veux bien. Mais, je vous préviens, avec les chiens, sinon, j'y vais pas".

Alors croisons les doigts pour qu'il fasse beau et à mardi mesdames !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

isabelle 28/01/2011 18:37



Je vous souhaite de faire des émules dans votre région Marie et de bientôt aller visiter avec d'autres comme vous :).


 



Marie 28/01/2011 20:47



Les choses bougent tout doucement, mais surement. Je le sens..



Patricia 23/01/2011 20:50



Décidément j'aime beaucoup venir ici


Amicalement.



Marie 23/01/2011 22:28



Amie des léos : BONJOUR !


...et surtout soyez la bienvenue ici.



Caro 22/01/2011 10:35



Très drôle la vidéo du petit buldozer et du gentil pare chocs (imperturbable). Le ralenti permet de bien observer la grâce et la coordination des 2 protagonistes :)) Athos et Ernest
vont peut être réussir à faire sortir une personne de plus en plein air, super! 



Marie 22/01/2011 13:32



Oui, je croise les doigts pour mardi, surtout qu'il va faire beau. Mais en même temps, cela fait tellement longtemps qu'elle refuse de sortir... On verra bien !



cheznous62 21/01/2011 16:49







Marie 21/01/2011 20:53



Et bien voilà des très jolies pensées... Merci pour cette attention si gentille.



Claudee 21/01/2011 13:36



Bonjour Marie,


Je viens de lire votre récit et les photos de la vie dans cette maison de retraite avec les grosses boules de poils ! Qu'ils apportent de positif dans le comportement de ces hommes et femmes



Si j'étais comme eux, la présence de Athos et Ernest me serait bénéfique, je n'en doute nullement ! Bravo à tous trois pour ce bonheur, cet amour ainsi apporté et échangé ensuite...


Merci à tous trois et gros câlins à Athos et Ernest ! Cordiales pensées chère Marie. Bonne fin de semaine et à bientôt.


Claude 



Marie 21/01/2011 15:02



Merci pour ce beau bouquet de mimosa : il embaume ma maison ! Merci beaucoup aussi pour votre sensiblité et votre commentaire si touchant. A bientôt j'espère !