avancement des travaux...
Aujourd'hui, les toutous et moi n'avons pas rendu visite à Emeric et Julien.
Je suis allée à l'Institut Médico Educatif pour une réunion, une mise au point qui me semblait nécessaire avec la direction de l'Institut et les éducateurs. Il fallait faire un point sur ce qui a été fait, et puis surtout, que la Direction de l'Institut se positionne par rapport à l'activité.
Quelque chose comme le jeu RTL : "stop ou encore ?"
Je vous sens fébrile.
Ce sera ... encore !
Mauvaise transmission de l'information, communication pas très opérationnelle, la direction n'était pas bien au courant des mauvaises conditions dans lesquelles nous intervenions.Tout va rentrer dans l'ordre car dorénavant, nous aurons à notre disposition une salle, des coussins, et tout ce dont on peut rêver pour faire du beau boulot !
Un bilan de l'action a été fait aussi : bilan très positif. Tout le monde est enchanté de la médiation animale : les éducateurs, les parents (que je salue ici), et surtout Julien et Emeric. Le bilan est d'ailleurs tellement positif que d'autres enfants et éducateurs sont très demandeurs...
Alors aujourd'hui, pas de photos de notre intervention.
En revanche, je joins une vidéo de Ferdinand-Cubitus Tadoussac du Bouc d'Or, bébé léonberg de 5 mois, cousin très proche de mon Ernest des Sources du Val des Usiers et cousin un peu plus éloigné de mon Athos de la Vallée de la Mayorlie.
Impressionnants les noms, hein ? - imaginez le boulot quand on organise un repas de famille et qu'il faut noter ces noms à rallonge sur les petits cartons marque-place !
Ou bien on utilise d'énormes cartons qui encombrent la table, ou on escamote le nom.
Mais dans ce cas-là, c'est la cata assurée. Ben oui, parce que le léonberg visiteur est succeptible, et c'est bien là son seul défaut. Et si son nom au grand complet n'apparait pas sur le fameux carton marque-place, il se vexe. Il peut même se sentir humilié jusqu'à refuser de s'installer à table, ce qui ne se fait pô. Voilà pourquoi parfois, lors de repas de famille mal organisés, ils mangent tous dans des gamelles, au sol, comme de véritables cochons. Une honte !
Mais ce genre d'incident est assez peu fréquent, car nous prenons nos dispositions. Soyez rassurés.
Donc j'en reviens à notre Ferdinand-Cubitus qui, dans quelques mois, sera à son tour un merveilleux chien visiteur en Belgique, où il vit. Une fois.
A travers ces images, vous mesurerez l'étendue des prédispositions naturelles de nos toutous pour devenir des chiens médiateurs hors pair.
Je remercie Zazzou, bienheureuse maîtresse de Cubitus de nous avoir permis de montrer les images du cousin poilu.